Annoncée en 2021, la nouvelle production de Legendary Pictures va être publiée en exclusivité sur Netflix. La célèbre série de films “slasher” commencée en 1974 revient en force avec un nouveau film.
Le pari de Legendary Pictures
Legendary Pictures travaille sur une réinterprétation de Massacre à la tronçonneuse 2. Le nouveau réalisateur, David Blue Garcia, amoureux de l’horreur et connu pour les directions cinématographiques des films Tejano et Blood Fest en 2018, tente de donner une nouvelle chance à la franchise. La production nous a concocté une suite directe du film de 1974, faisant ainsi table rase des épisodes précédents.
Ce film réalisé par l’équipe derrière le reboot d’Evil Dead (2013) promet de retrouver notre iconique Leatherface le temps d'un nouveau massacre impliquant les acteurs et actrices Sarah Yakin, Mark Burnham et Elsie Fisher. Le film prend lieu dans une ville fantôme au beau milieu du Texas, des décennies après les événements de l'oeuvre originale.
Une saga née dans les années 70
La série de films cultes a déjà connu un reboot en 2003, sobrement intitulé : “Massacre à la tronçonneuse” et produit par Michael Bay. Un préquel a même vu le jour en 2006 (Texas Chainsaw Massacre : The Beginning). Les deux films n’ont pas connu un grand succès auprès du public, mais ont notamment permis de faire connaître la licence auprès des plus jeunes.
On peut regarder plus en arrière avec les deux films faisant suite au premier, sortis en salle respectivement en 1986 et 1990. Plus théâtrales que le matériau d'origine, les deux suites ont été réceptionnées assez tièdement (voire froidement) par les fans. Puis la série de film accueille un quatrième épisode en 1994 (Massacre à la tronçonneuse : La Nouvelle Génération), écrit et réalisé par Kim Henkel. Le film promettait de réadapter le format du slasher pour la nouvelle génération, mais l’épouvante de l’homme au masque de peau n’a pas su surprendre le public.
La sortie de Massacre à la tronçonneuse est toujours prévue pour le 18 février 2022, en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix.