Décidément, ces derniers mois, l'industrie vidéoludique ne cesse d'être chamboulée. Après Microsoft qui annonce être sur le point d'acquérir Activision pour 67 milliards de dollars, rien que ça, Sony décide à son tour de sortir le portefeuille pour s'emparer de Bungie, la société derrière Destiny 2. D'ailleurs, Bungie profite de cette soudaine mise en lumière pour dévoiler en images le futur de son jeu en multijoueur.
Un rachat sans conséquence pour les joueurs
Avant d'entrer pleinement dans les détails sur ce que dévoile ce nouveau trailer de la future extension de Destiny 2, notez que l'acquisition de Bungie par Sony n'aura, pour ainsi dire, aucune conséquence pour les joueurs. En effet, après avoir annoncé la nouvelle, le géant japonais a tenu à rassurer tout le monde en insistant sur le fait que les jeux de Bungie resteront multiplateformes. Cela signifie qu'à l'avenir, il sera toujours possible de profiter de Destiny 2 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, mais aussi sur Xbox One et Xbox Series X|S. Maintenant que tout le monde est rassuré, entrons dans le vif du sujet.
La Reine Sorcière, un nouveau DLC dôté d'un arsenal tranchant
Le 22 février prochain, soit entre le lancement d'Horizon : Forbidden West et d'Elden Ring, Destiny 2 recevra sa prochaine extension majeure, à savoir Destiny 2 : La Reine Sorcière. Ce tout nouveau contenu, attendu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Google Stadia, proposera aux joueurs de vivre une aventure inédite. Cette dernière propulsera les Gardiens sur de nouvelles planètes qui abriteront des ennemis inédits. Ce n'est pas tout : cette nouvelle extension sera également l'occasion pour les joueurs de combiner mods et revêtements pour aboutir à des statistiques uniques, d'augmenter en niveau de puissance afin de relever des défis toujours plus dangereux ou encore de mettre la main sur un tout nouvel arsenal. Cela tombe bien, puisque la nouvelle bande-annonce disponible ci-dessus s'attarde aujourd'hui sur ce dernier aspect.
Pour pouvoir remporter le combat contre, Savathûn, le grand méchant de l'extension La Reine Sorcière, les Gardiens auront besoin d'armes sophistiquées. Heureusement, ce futur DLC permet de concevoir ses propres armes et en ajoute même quelques-unes à commencer par "Grande Ouverture", un suppresseur exotique qui charge et tire des missiles en mode automatique, mais aussi "Parasite", qui projette des vers sur ses cibles, et "Osteo Striga". Ce dernier balance une salve de projectiles qui, par la suite, déclenche des explosions toxiques. Bien évidemment, on termine avec la grande nouveauté de cette extension, à savoir les "Glaives", des armes de mêlée spécifiques à chaque classe. Le "Glaive de Titan" déploie par exemple un bouclier protecteur, tandis que le "Glaive d'Arcaniste" dépose sur le terrain une tourelle curative. Le "Glaive de Chasseur", quant à lui, libère un traqueur de foudre.