Il y a quelques jours, Dwayne Johnson, alias The Rock, annonçait être en train de travailler sur un film basé sur un jeu vidéo. L'acteur, qui a déjà approché le jeu vidéo en jouant La Fondation dans Fortnite et en apparaissant dans les adaptations de Doom et de Rampage, semblait particulièrement excité par l'idée lors d'une récente interview.
The Rock va-t-il répondre à l'appel du devoir ?
Lors d'un entretien accordé à Men's Journal, The Rock déclarait en effet qu'une annonce serait prochainement faite, et qu'il allait amener l'un des jeux "les plus gros et les plus badass" au cinéma. Depuis, les rumeurs ont été nombreuses.
De nombreux observateurs, qui ont en tête la longue collaboration entre The Rock et Microsoft ont immédiatement imaginé qu'une adaptation de Gears of War était dans les tuyaux, ou qu'Epic Games allait faire de Fortnite un film en live action. L'acteur n'avait pas souhaité en dire plus, mais s'avançait en déclarant qu'il ferait ce qu'il faut pour plaire aux joueurs, et qu'en compagnie de ses collaborateurs, il allait en faire un film génial.
Ces rumeurs étaient évidemment à prendre avec des pincettes, mais ne semblaient pas farfelues. Finalement, il semble que c'est une toute autre licence qui soit concernée. En effet, Gaming Bible, qui s'appuie sur les informations de Giant Freaking Robot, indique sur Instagram que ce n'est ni Gears of War, ni Fortnite qui pourraient faire leur arrivée au cinéma, mais Call of Duty. Les discussions seraient engagées avec plusieurs studios, mais rien n'aurait été signé.
La licence, actuellement au coeur de l'actualité avec les affaires liées à Activision-Blizzard, au mouvement syndical chez Raven Software, et au rachat de la firme par Microsoft, avait rapporté plus de 27 milliards de dollars en février 2021.
Selon Giant Freakin Robot, et l'une de leurs sources internes "fiables et éprouvées", The Rock est actuellement en pourparlers avec les studios pour réaliser un film sur Call of Duty. Huh. Le jeu répond certainement aux critères de "l'un des jeux les plus massif et les plus badass", ce serait donc tout à fait logique. Pour ce qui est d'un éventuel film sur Call of Duty, rien n'est encore officiel. Mais si l'entretien accordé par Johnson au Men's Journal est digne de foi, nous en entendrons parler dans le courant de l'année, alors il ne nous reste plus qu'à rester à l'écoute, peut-on lire sur le réseau social.
Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes tant que rien n'est officiellement annoncé.