Sorti l'année dernière, Tales of Arise est le dernière épisode en date de la saga des Tales of. L'un des porte-drapeaux du jeu de rôle japonais a cartonné à sa sortie en septembre 2021. Un succès en partie dû à la qualité des animations du titre.
Sommaire
- Ufotable de nouveau aux commandes
- Un animé pour bientôt ?
Ufotable de nouveau aux commandes
Sorti lors du mois de septembre 2021, Tales of Arise séduit. Il propose un contenu jouable de quarante heures environ (selon les styles de jeu), le tout emballé dans une direction artistique de qualité avec notamment les différentes animations des coups bonus et ultimes. Le titre, développé et édité par Bandai Namco, est aussi salué par la profondeur de son histoire pas si binaire que ça. Elle est d'autant plus appréciée qu'elle est ponctuée de cinématiques animées réalisées par ufotable, le studio d'animation en charge du détonnant Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer. Hier, c'est Bandai Namco qui décide de publier une nouvelle cinématique d'introduction, toujours réalisée par ufotable. Si elle spoil (très légèrement) l'un des affrontements du titre, la cinématique reste spectaculaire et on ne peut qu'apprécier le travail réalisé par le studio japonais.
Un animé pour bientôt ?
Un travail de qualité qui nous laisse espérer un portage du jeu dans une adaptation animée... Même s'il y a peu d'espoir de le voir arriver un jour. On pourra se consoler avec la série Scarlet Nexus, directement adaptée du jeu vidéo de Bandai. Les deux productions sont sorties lors du mois de juin. Et si l'adaptation animée a moins fait l'unanimité, le jeu reste un bon JRPG dont le principe narratif est bien exploité.
Pour les fans d'ufotable, on peut les retrouver a minima pour quatre projets : la saison 2 de Demon Slayer est actuellement en cours de diffusion (Wakanim). Pour les trois autres, c'est encore assez flou. On sait juste que ufotable est le studio derrière la série d'animation Girl's Work et des deux films Katsugeki Touken Ranbu (13e épisode de l'animé) et Mahoutsukai no Yoru.