Si World of Warcraft : Shadowlands est au point mort en attendant la mise à jour 9.2, ça s'active du côté de The Burning Crusade Classic : deux "nouveaux" raids sont arrivés et la troisième saison des parties classées a débuté.
Sommaire
- "Vous n'êtes pas prêts"
- Mont Hyjal, saison classée 3... Les autres contenus
"Vous n'êtes pas prêts"
Le Traître est de retour ! La semaine dernière, Blizzard a annoncé l'arrivée d'une grosse mise à jour sur World of Warcraft : The Burning Crusade Classic. Et elle comprend son lot de nouveautés. Mais c'est surtout le retour du raid du Temple Noir qui devrait entousiasmer les joueurs, nouveaux comme vétérans. C'est un raid JcE (Joueur contre environnement), qui mobilise plus de 25 joueurs à travers l'instance située à dans la Vallée d'Ombrelune. Pourquoi est-il si iconique ? Pour plusieurs raisons ! Tout d'abord, c'est Illidan Hurlorage qui constitue le boss final de ce contenu : un personnage indissociable de la licence que tout amateur de lore de Warcraft se doit de connaître. Il paraît pour la première fois dans Warcraft III, et devient aussi iconique pour sa célèbre phrase "You are not prepared" ou "Vous n'êtes pas prêts en français". Pour ajouter toujours plus à son mythe, il était l'un des rares boss à faire tomber des armes légendaires : Les Glaives de Guerre d'Azzinoth... Des armes à la beauté aussi grande que la chance nécessaire de les tomber.
Mont Hyjal, saison classée 3... Les autres contenus
Bien évidemment, le Tempe Noir n'est pas la seule nouveauté disponible depuis la semaine dernière. Un autre raid est à ses côtés puisqu'il s'agit de La Bataille du Mont Hyjal. Un affrontement tout aussi important dans l'histoire de World of Warcraft. Elle voit se réunir l'Alliance et la Horde, deux factions aux énormes différents , affronter un ennemi commun : La Légion Ardente. Pas de panique pour les amateurs de Joueurs contre Joueurs, ou PVP : la saison 3 d'arène a déjà commencé et il est d'ores et déjà possible de monter les différents échelons du classement. Par ailleurs, il est aussi possible de commencer à récupérer les œufs du néant : ils sont indispensables pour augmenter la réputation de l'Aile-du-Néant, qui permet d'obtenir les montures dragons éponymes.
Un patch solide qui toutefois laisse planer une interrogation : quid de la suite ? Le Temple Noir constituait le dernier raid de Burning Crusade il y a quinze ans de cela. Le déployer aujourd'hui signifie que les mises à jour à venir concernant The Burning Crusade Classic ne sont plus nombreuses et qu'il va falloir se tourner vers l'avenir pour Blizzard. Ont-ils prévu de rééditer l'opération avec Wrath of the Lich King et d'en faire une version "Classic". L'avenir nous le dira, et notamment les prochaines semaines : Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, avait assuré que l'on entendrait parler de "Warcraft dans les semaines à venir". Wait and see comme on dit.