Dévoilé en octobre dernier, Ghost Recon Frontline est un FPS multijoueur free-to-play orienté vers le battle royale et développé par Ubisoft Bucarest. Lors de l'annonce, l'éditeur annonçait qu'une bêta fermée aurait prochainement lieu, mais elle a été repoussée. Cette dernière a finalement eu lieu ce week-end, nous permettant d'obtenir les premiers retours.
Il y a quelques jours, Ubisoft annonçait la fermeture à venir des serveurs d'Hyper Scape, un battle royale se voulant très dynamique et vertical, mais qui n'aura pas su fédérer autour de lui une communauté assez importante. Cependant, cet échec n'entrave pas la marche en avant d'Ubisoft, qui développe donc un autre battle royale, cette fois-ci situé dans l'univers de Ghost Recon.
Ghost Recon Frontline : des premiers retours négatifs sur la bêta fermée
Avec Ghost Recon Frontline, Ubisoft semble vouloir reprendre les codes du genre, et en particulier ceux de Call of Duty : Warzone, tout en y apportant la dimension tactique de la licence Ghost Recon. Pour cela, Ubisoft Bucarest a notamment l'intention de proposer un mode expédition, qui répartit les 99 joueurs en équipes de trois, mais qui exclut le principe de réduction de l'aire de jeu. A la place, les joueurs devront collecter des informations à des endroits précis puis les extraire pour l'emporter, ou accomplir divers autres objectifs dont on attend les détails.
Pour le reste, les développeurs souhaitent proposer un titre dans lequel on s'amuse très rapidement, avec de nombreuses options de personnalisation. De bonnes intentions, qui semblent pour le moment se heurter à la comparaison avec Warzone. Selon Tom Henderson, dont la réputation sur les informations liées aux FPS n'est plus à faire, rapporte que les premiers retours révèlent une trop grande proximité avec le battle royale free-to-play d'Activision-Blizzard.
Early reports are suggesting that the Ghost Recon: Frontline Closed BETA is a carbon copy of Warzone in a lot of areas.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) January 28, 2022
Similar animations, similar sounds, etc.
Nothing innovative. pic.twitter.com/b3cq810Iig
Les premiers retours suggèrent que Ghost Recon Frontline est, dans sa version bêta fermée, une copie carbone de Warzone en de nombreux points. Animations similaires, sons similaires, etc. Rien d'innovant.
Une impression confirmée par Parzalai, un utilisateur de Reddit qui aurait, et on insiste sur le aurait, approché le jeu au cours de ce week-end de bêta fermée. Selon ce dernier, le titre serait faible d'un point visuel et ne tournerait pas bien sur une carte NVIDIA 30XX. Il estime également que les cartes sont étrangement conçues, que le recul des armes est similaire à celui de Counter-Strike : Global Offensive, et que les animations sont "mauvaises".
Des premiers retours qui, s'ils sont fondés sur une réelle expérience de jeu, sont inquiétants. Toutefois, il convient de noter que de nombreux points relevés sont techniques, et que ce n'est pas très surprenant dans le cas d'un titre en cours de développement. D'ailleurs, Ghost Recon Frontline n'a pas encore de date de sortie. A en juger par les premiers retours, le studio a encore fort à faire. A ce sujet, notez que du gameplay circule actuellement sur Internet, mais que les vidéos sont progressivement supprimées.
A lire également
- Ghost Recon Frontline : Pour mettre les mains dessus, il faudra attendre !
- Ubisoft annonce un nouveau Ghost Recon 100 % multijoueur
- Ghost Recon Frontline, beta : comment s'inscrire au test fermé du free-to-play d'Ubisoft ?
- Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?