En développement depuis près d'une décennie, l'adaptation de la licence Halo en série est enfin sur le point d'arriver. Lors des Games Awards en décembre dernier, nous avions eu droit à une toute première bande-annonce, mais voici déjà venir la seconde, avec encore plus de visuels de John 117, mais surtout une date !
Attendue sur Paramount +, la série Halo mettra évidemment en scène le célèbre John 117, aussi et surtout connu sous le nom de Master Chief et incarné par Pablo Schreiber. De nombreux autres personnages seront aussi de la partie, à l'image de Cortana, à nouveau interprétée par Jen Taylor, ou encore le Docteur Halsey, dont le rôle a été confié à Natascha McElhone, connue pour avoir joué dans Californication, Ronin et Designated Survivor. L'intrigue se déroulera au 26e siècle, alors que la menace Covenant est plus forte que jamais.
La meilleure arme de l'humanité est prête au combat !
Au sein de la première bande-annonce et dans les divers indices précédant sa diffusion, on apercevait l'iconique armure du Spartan, mais également le numéro de Roman, un Spartan II, ou encore le célèbre vaisseau de modèle Pelican. Un premier aperçu qui avait su rassurer les fans quant au soin apporté aux marqueurs de la série, et il y a peu de chances que la nouvelle bande-annonce, diffusée hier soir à la mi-temps du match entre les Chiefs et les Bengals (NFL), les fasse changer d'avis.
En effet, cette nouvelle vidéo, de plus de deux minutes et accompagnée par un remix de In The Air Tonight de Phil Collins, multiplie les plans sur un Master Chief convaincant, au moins visuellement, mais pas que. On y voit également le Dr Halsey, des Covenants très fidèles à leur apparence en jeu, ainsi que des armes et des véhicules fidèlement reproduits. Cependant, Frank O'Connor, directeur créatif, a expliqué qu'il était important de séparer l'histoire des jeux de celle de la série, afin de ne pas invalider le canon de la licence, tout en y ajoutant de nombreuses références et en restant fidèle à l'univers :
Fondamentalement, nous voulons utiliser le Halo existant, les traditions, l'histoire, le canon et les personnages partout où ils ont un sens pour un récit linéaire, mais nous séparons également les deux distinctement afin de ne pas invalider le canon de base ou de faire des choses contre nature pour forcer l'intégration d'un jeu vidéo à la première personne dans une émission de télévision. Le canon du jeu et ses extensions présentes dans les romans, les bandes dessinées et d'autres points de vente sont essentiels, originaux, et continueront sans interruption tant que nous créerons des jeux Halo.
Quand sortira la série Halo ?
Reste que la principale information dévoilée dans cette nouvelle bande-annonce est la date de sortie de la série, qui a été fixée au 24 mars prochain sur Paramount+, le service de SVOD. Une date relativement proche qui devrait permettre aux fans de tenir le coup, mais il y a encore un petit cailloux dans les chaussures des fans français de Halo : le service de SVOD doit toujours être déployé dans l'hexagone, et on ne sait pas comment nous pourrons voir la série sur notre territoire.
En attendant, il est toujours possible de se jeter sur Halo Infinite, dernier jeu en date de la licence, qui a reçu un accueil très chaleureux, et a été désormais été lancé par plus de 20 millions de joueurs, faisant du titre le plus grand succès de la franchise au lancement. Un succès dû à une campagne maîtrisée, à la gratuité de son mode multijoueurs, et à la présence de l'expérience complète au sein de Game Pass.