Call of Duty Warzone, et plus largement la licence entière, sont au coeur de nombreuses dynamique. Au delà des bugs, des demandes des joueurs et de la création de contenu, on retrouve l'affaire liée à la grève chez Raven Software, et le rachat d'Activision-Blizzard-King par Microsoft. Par conséquent, de nombreuses hypothèses et rumeurs apparaissent ces derniers jours.
Du 6 décembre au 22 janvier dernier, les testeurs du département d'assurance qualité de chez Raven Software ont déclenché une grève suite au licenciement annoncé d'une douzaine de leurs collègues. Une situation qui a donné naissance à un projet de syndicat, qui devra passer par vote d'entreprise, encadré par une institution publique et indépendante. Dans le même temps, les joueurs réclament régulièrement des changements, des équilibrages et des corrections de bugs, qu'il s'agisse du multijoueur de Call of Duty : Vanguard ou de Call of Duty : Warzone. Enfin, tout ceci est à inscrire dans un nouveau contexte pour la licence, qui appartiendra bientôt à Microsoft.
Le réglage du FOV pourrait enfin intégrer Warzone sur console, mais...
L'ensemble de ces éléments font qu'on s'interroge beaucoup sur l'avenir de la licence. Récemment, Jason Schreier a indiqué que les trois prochains Call of Duty devraient sortir sur consoles PlayStation, et que Call of Duty Warzone 2 serait en développement. Le titre reprendrait les bases du battle royale, mais serait réservé au PC et aux consoles de nouvelle génération, et ne prendra pas en compte la progression du premier. En réservant ce nouveau jeu au matériel le plus récent, les développeurs pourraient déployer de nouvelles fonctionnalités, qu'il est soit difficile, soit impossible d'implémenter dans des architectures qui auront 10 ans l'année prochaine. Parmi les fonctionnalités les plus demandées dans Call of Duty Warzone, il y a celle qui permettrait de régler le FOV (champ de vision) sur console.
Cela est déjà possible dans Call of Duty : Black Ops Cold War et Vanguard, mais pas dans le battle royale. D'après Tom Henderson et TheMW2Ghost, qui connaissent bien la licence et ses coulisses, le réglage du FOV sur console pourrait arriver avec Warzone 2, excluant de fait les PS4 et les Xbox One. MW2Ghost explique notamment que "pour maintenir une bonne résolution, le FOV sacrifierait les graphismes" de Warzone Pacific. Avec les consoles de nouvelle génération, ce ne serait plus nécessaire. Autrement dit, il faudra d'abord attendre la confirmation de l'existence de ce Call of Duty Warzone 2 sur PC, PS5 et Xbox Series, puis espérer que la fonctionnalité soit bien de la partie.