Riot l'a annoncé en début d'année : outre la refonte complète d'Udyr, League of Legends va recevoir trois nouveaux champions en 2022. Si Zeri a déjà fait son entrée sur la faille, c'est le support qui semble avoir été dévoilé plus tôt que prévu.
Sommaire
- Une arrivée sur TFT avant LoL ?
- Un support aux gros dégâts ?
Une arrivée sur TFT avant LoL ?
À chaque année ses nouveaux héros, et si League of Legends en est arrivé à 158 aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Chaque année, Riot intègre un nouveau personnage par voie : deux pour celle du bas (AD Carry et Support), un pour celle du milieu, un pour la jungle et un pour la voie du haut. Des objectifs qu'ils estiment être trop hauts pour 2022... Mais cela ne les empêche pas de continuer à vouloir intégrer de nouveaux personnages. En témoigne la vidéo ci-dessous, publiée il y a trois semaines. Ils évoquent les champions à venir pour cette année, dont l'AD Carry Zeri qui a fait son entrée la semaine dernière. Mais ce n'est pas celle-ci qui nous intéresse, mais bien le support censé rejoindre le casting.
Les dernières rumeurs évoquent le nom de Renata, une baronne de la chimie originaire de Zaun. Elle utilise la techno-chimie, cette ressource magique équivalente au hextech de Piltover. Et c'est sur le site chinois de Teamfight Tactics, l'auto-battler de League of Legends, qu'elle a été repérée (image ci-dessous). On n'y apprend de choses, si ce n'est les quelques informations nécessaires pour penser qu'elle est bien le prochain support à venir sur LoL.
Un support aux gros dégâts ?
Car Renata, personnage à venir sur la version 6.5 de TFT, correspond à l'image et à la description faite par Ryan "Reav3". Dans la vidéo, il sous-entend que le personnage support (de soutien) à venir pourra réclamer la lumière des projecteurs grâce aux dégâts qu'il génère. Un fait confirmé par le passif de la page du personnage.
- Passif : les attaques normales de Renata infligent 1/2/5 % des PV maximum de la cible sous forme de dégâts bruts.
- Actif : Renata tire un missile sur sa cible qui ensuite explose, infligeant 200/300/900 dégâts magiques à tous les ennemis touchés, réduisant leur résistance magique de 10/15/30 au préalable. La réduction de la résistance magique peut se cumuler.
Bien évidemment, si le leak semble cohérent, on attendra des informations officielles avant de s'enthousiasmer sur l'arrivée d'un support agressif. En attendant, on pourra toujours s'exercer avec Zeri qui vient récemment d'atterrir dans la Faille.
Source : MGG