Entre le rachat par Microsoft, les nombreux studios fondés par d'anciens vétérans de l'entreprise et leur nouvelle franchise de survie, Blizzard fait les gros titres pour autre chose que ses projets du moment. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mis de côté.
Sommaire
- Des licences pas à l'abandon
- Du neuf pour bientôt ?
Des licences pas à l'abandon
Mike Ybarra, seul directeur suite au départ de sa co-directrice Jen Oneal, a tenu à rassurer les joueurs sur Twitter des différentes projets en cours sur Twitter. Car il faut reconnaître qu'en ce moment, Blizzard semble sur tous les fronts. Hier, le studio connu pour World of Warcraft, Diablo ou encore Overwatch a annoncé qu'une nouvelle franchise était en développement. Cette licence est orientée survie, et se situe dans des univers distincts des licences précédemment citées. Dans la foulée de cette annonce, ce sont mêmes des offres d'emplois qui sont publiées par Blizzard afin de recruter du monde sur ce projet prometteur. Il n'en fallait pas plus pour titiller certains membres de la communauté sur Twitter. L'un deux a exprimé, sans une pointe d'énervement dans son message, "qu'il paraitrait que certains jeux Blizzard déjà sur le marché auraient bien aussi besoin de ressources humaines".
Une petite pic adressée à Blizzard et sa gestion des jeux déjà disponibles comme WoW ou Overwatch. Sans être exhaustif, certains joueurs reprochent au studio d'abandonner leurs jeux : quasiment plus de nouveaux personnages sur Overwatch, tandis que les mises à jour de Shadowlands sont considérées comme lentes. Pour autant, Mike Ybarra ne se laisse pas démonter et permet même de rassurer les fans de ces jeux-là :
Blizzard est un gros studio. Nous avons des équipes talentueuses supportant les jeux sortis. Dans les semaines qui viennent, vous entendez parlez de Warcraft et d'Overwatch. Diablo va suivre. Restez connectés !
Du neuf pour bientôt ?
De nouvelles informations sont donc attendues dans les semaines à venir. Mais quand ? Aucune date n'a été annoncée, mais on peut planter des bâtons et fixer une période plus ou moins légitime. Si la BlizzCon a été annulée cette année, événement annuel durant lequel le studio évoque ses projets futurs, Blizzard a promis que des grosses annonces allaient avoir lieu durant le mois de février. On peut donc s'attendre à ce que du neuf arrivent dans ces eaux là : une date pour la sortie de la 9.2 de World of Warcraft voire l'annonce de la nouvelle extension (grosses pincettes), et quelques informations sur le futur d'Overwatch. Pour rappel, Overwatch 2 a été repoussé il y a peu.
Quid de Diablo ? Si Mike Ybarra annonce que la licence de hack'n'slash devrait suivre ces confrères, il ne précise pas de période de sortie. Néanmoins, on peut tout de même espérer avoir des nouvelles de Diablo 4. L'équipe derrière le quatrième épisode, repoussé dans le même temps qu'Overwatch 2, publie tous les trimestres l'avancée des développeurs sur le projet. On devrait donc avoir au plus tard des nouvelles le 31 mars prochain, dans le même temps que la prochaine extension d'Hearthstone.