Lors de la pré-saison 2022, les développeurs de League of Legends ont tenté d'apporter plusieurs nouveautés. Parmi elles, l'arrivée de deux dragons élémentaires censés rafraîchir les parties. Une mission un peu trop réussie selon le goût des joueurs.
Sommaire
- Des nouveautés arrivées lors de la pré-saison
- Dragon Techno-Chimique désactivé, impossible à équilibrer ?
Des nouveautés arrivées lors de la pré-saison
En plein milieu des championnats du monde de League of Legends, les développeurs avaient alors dévoilé les nouveautés de la pré-saison 2022. On pense notamment à l'arrivée des primes d'objectifs, permettant à l'équipe derrière de rattraper son retard ou encore aux nouveaux objets qui ont fait leur entrée. Et bien évidemment, il y a aussi les deux nouveaux dragons élémentaires qui sont arrivés en jeu : le dragon Hextech et le dragon Techno-Chimique. Leur arrivée sur le terrain était synonyme de trois changements sur le terrain :
- Le dragon Techno-Chimique : à son entrée en jeu, il octroie 5% de dégâts supplémentaires par effet cumulés correspondant au nombre de héros ayant plus de points de vie que le champion, tout en faisant apparaître des zones de camouflage dans la jungle. Une fois vaincu, le dragon donne son âme et permet à l'équipe d'avoir une deuxième vie éphémère à leur mort.
- Le dragon Hextech : à son entrée en jeu, il octroie 5 d'accélération de compétence et +5% de vitesse d'attaque par effet cumulé et fait apparaître des failles Hextech permettant de se déplacer plus rapidement sur la carte. Vaincu, le dragon offre un pouvoir infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis.
Dragon Techno-Chimique désactivé, impossible à équilibrer ?
Et à en croire Riot Games, le dragon Techno-Chimique est une source de frustration pour beaucoup de joueurs. Une frustration suffisamment grande et signalée pour que Riot annonce hier soir sur Twitter et dans un communiqué avoir désactivé le dragon techno-chimique, son Âme et son terrain.
Nous désactivons le dragon techno-chimique, son Âme et son terrain.
— League of Legends FR (@LoL_France) January 24, 2022
Plus de détails ➡️ https://t.co/xlqWewEqOV pic.twitter.com/jVTxFtSMXP
Une décision dont l'explication est à trouver sur leur site officiel. Dans un premier temps, l'équipe explique avoir intégré Dragon Techno-Chimique "dans le but de le rendre plus fort que les quatre dragons élémentaires de base". Visiblement, l'âme du dragon (qui donne une seconde vie temporaire aux héros) a été un objet de discorde dont les multiples modifications n'ont pas réussi à séduire la communauté. Toutefois, Riot explique ne pas abandonner l'idée :
Pendant que le dragon techno-chimique et ses fonctionnalités seront désactivés, nous testerons des changements de conception pour résoudre les problèmes des versions actuelles, tout en conservant l'esprit de ce que nous voulions accomplir. Notre premier champ d'action sera le terrain. Il nous faudra peut-être du temps, au sens où le dragon techno-chimique ne reviendra peut-être pas rapidement.
Un changement effectif dès cette semaine dans les compétitions majeures comme la LEC.
Source : LoL