S’il y a bien une chose que l’on ne risque pas d’oublier, c’est que la sortie de Dying Light 2 : Stay Human est de plus en plus proche. Depuis plusieurs semaines, les équipes de Techland nous abreuvent d’informations intéressantes sur leur prochaine création. Récemment, une information bien précise a été communiquée et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a de grandes chances de donner le sourire aux joueurs PS4 et Xbox One.
Le vendredi 4 février, ça sera le grand jour pour les équipes de Techland : Dying Light 2 verra enfin le jour après un très long développement. S’il sort un peu plus de sept ans après son aîné, Dying Light 2 compte bel et bien le surpasser en tout point : si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un oeil à cet article récapitulatif qui fait le tour de l’ensemble des points essentiels à retenir sur la dernière création de Techland. De son côté, le studio ne lésine pas sur la communication tant leur jeu est omniprésent au sein de l’actualité !
Il n’y a pas si longtemps, Dying Light 2 prenait le temps de nous immerger un peu plus au cœur de son histoire, notamment en prenant le temps de détailler le sens derrière la quête d’Aiden Caldwell, le héros du jeu. Aussi généreux que son script, les développeurs ont surenchérit par la suite en se servant de la PlayStation 5 pour nous offrir un aperçu des différents modes de performances et de résolution proposés par le jeu.
Pas les mêmes erreurs qu’Horizon Forbidden West ?
Actuellement, la transition entre la nouvelle génération de console (PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S]) et l’ancienne (PS4, Xbox One) ne s’est pas encore totalement faite, notamment en raison des difficultés de productions que rencontrent les deux constructeurs ce qui ne permet pas d’installer un nouveau parc de consoles aussi important que celui déjà en place. C’est pourquoi, en attendant d’obtenir l’une des nouvelles consoles dernier cri ou par simple choix économique, les joueurs font bien souvent l’acquisition d’une version PS4 et Xbox One de leur jeu afin de bénéficier, par la suite, d’une mise à niveau.
Par le passé, le sujet a été brûlant, aussi bien sur le critère de l’acquisition que celui du supplément à payer, c’est pourquoi les développeurs de Techland ont tenu à mettre, dès à présent, les points sur les « i » : oui, les joueurs qui auront en leur possession une version PS4 ou Xbox One du jeu auront le droit à une mise à niveau gratuite vers les récentes consoles !
Côté Sony, les détenteurs d’une PS4 ou d’une PS4 Pro pourront faire valoir leur version du jeu et seront éligibles pour une mise à niveau gratuite. Pour Microsoft, c’est le service Smart Delivery de la firme de Redmond qui se chargera de la mise à jour de la copie : ainsi, les joueurs bénéficieront d’une copie pour les consoles [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], et ce gratuitement !
Cependant, là où le bât blesse, c’est que Techland n’est pas en mesure, du moins au moment du lancement de Dying Light 2 : Stay Human, de fournir une expérience coopérative compatible cross-plateforme et cross-génération. Les joueurs PC, eux, peuvent souffler puisque le cross-play sera disponible entre les utilisateurs de Steam et ceux de l’Epic Games Store. Si la nouvelle est un peu dure à avaler, gageons que ces fonctionnalités seront au cœur des futurs travaux et ajouts du studio autour du jeu !
à lire également
- Dying Light 2 : plus grand, plus viscéral, plus narratif ?
- Dying Light 2 lève le voile sur les compétences du héros, plus agile et plus fort que jamais !
- Dying Light 2 : l’histoire influencée par la pandémie du COVID-19, un développeur se confie
- Dying Light 2 : notre interview pour comprendre les améliorations et ce qui va changer !
- Dying Light 2 : Le fonctionnement des armes dévoilé, une feature de retour qui risque de déplaire