En ce moment même se tient le Taipei Game Show, un évènement durant lequel le prochain hit du studio derrière la saga Dark Souls et Bloodborne, à savoir FromSoftware, a eu le droit à un coup de projecteur conséquent grâce à Bandai Namco. En parallèle, l’un des cadres du projet Elden Ring s’est exprimé sur la durée de vie du jeu à paraître au mois de février prochain.
FromSoftware entame, à un peu plus de quatre semaines de la sortie du jeu, sa dernière ligne droite dans la campagne de communication autour d’Elden Ring, et la vitrine offerte par le Taipei Game Show 2022 arrive à point nommé pour les papas de la série Dark Souls. À cette occasion, les développeurs ont tenu à rassurer les joueurs sur le bon lancement du jeu, celui-ci s’agrémentera d’ailleurs d’une petite surprise qui viendra étoffer l’expérience de jeu.
Vous l’aurez compris, une large présentation du jeu à un moins de sa sortie est le moment parfait pour distiller quelques billes concernant le jeu lors des traditionnelles séances d’interviews. Aujourd’hui, ce n’est pas Hidetaka Miyazaki lui-même qui a pris la parole mais bien le producteur du jeu, Yasuhiro Kitao, qui s’est prêté à l’exercice des questions-réponses : l’occasion d’apprendre un détail qui a son importance auprès des joueurs qui meurent d’impatience de se lancer dans l’aventure : le critère de la durée de vie.
Du challenge pour accomplir le 100% !
Profitant de ce nouvel éclairage sur Elden Ring, Yasuhiro Kitao a été interrogé sur la durée de vie de leur prochain jeu. Selon lui, il est difficile de donner une réelle fourchette car la durée de vie est indissociable de l’expérience de chaque joueur : certains prendront le temps d’explorer tout ce qui se trouve autour d’eux quand d’autres fonceront tête baissée pour dérouler le récit du jeu. Toutefois, un certain nombre d’objectifs a été fixé durant le développement du jeu afin de délimiter un intervalle d’heures de jeu permettant de conclure la trame principale et cela devrait vous prendre, à en croire Yasuhiro Kitao, a peu près 30 heures !
Le jeu, dans son ensemble, est assez massif et contient plusieurs dizaines d'heures de jeu supplémentaires, mais si l'on ne parle que de la route principale, cela ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps que cela. — Yasuhiro Kitao, producteur sur le jeu Elden Ring.
Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant que le jeu n’aura rien à proposer au-delà de la trentaine d’heures nécessaires pour venir à bout de l’intrigue principale. Yasuhiro Kitao aime à rappeler que le monde d’Elden Ring est très vaste et qu’il est conçu de manière « à ce qu’on puisse l’explorer/le compléter sans nécessairement tout expérimenter ».
En effet, selon lui, il faudra bien plus d’un seul passage sur le jeu pour en vivre toute l’expérience. Yasuhiro Kitao nous dit qu’il est, techniquement, « impossible d’atteindre d'atteindre 100% en raison du fait qu'il y a des embranchements vers la fin » mais il sera possible de s’en approcher grandement. Avis aux amateurs de la complétion : il vous faudra du temps pour plier complètement Elden Ring, l’aventure s’annonce bel et bien épique !
- Source : VGC