Sorti une dizaine de jours avant Assassin's Creed Valhalla et après un report de plusieurs mois, Watch Dogs Legion n'a pas autant convaincu les joueurs et la critique qu'Ubisoft l'espérait. Le jeu a toutefois été mis à jour à de nombreuses reprises, corrigeant une bonne partie des problèmes techniques et ajoutant des tonnes de contenu.
Comme Assassin's Creed Valhalla et la plupart des autres jeux d'Ubisoft, Watch Dogs Legion a fonctionné selon un système de saisons et de season pass, ajoutant événements, personnages, extensions narratives et objets. Malheureusement, les hackers vivant dans un Londres autoritaire et liberticide ne suivront pas la même voie qu'Eivor.
DedSec poursuivra la lutte dans l'ombre
En effet, contrairement au dernier opus en date de la licence phare d'Ubisoft, Watch Dogs Legion n'aura pas le droit à une nouvelle année de contenu en 2022 ni à une nouvelle extension. L'équipe de développement, par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur le site du jeu, a récemment annoncé la fin des mises à jour pour le titre. Il n'est pas question de le retirer de la vente ou de limiter l'accès au titre, mais simplement de passer à autre chose.
Watch Dogs: Legion est sorti en octobre 2020 et dès lors, vous nous avez rejoints à Londres pour arrêter les pouvoirs autoritaires qui menaçaient la ville. Le mode En ligne vous a permis de poursuivre votre aventure avec DedSec Londres, vous permettant de stopper de nouvelles menaces avec les Opérations tactiques ou de vous mesurer à vos amis dans l'Arène d'arachnobots en JcJ. Depuis, le monde de Watch Dogs: Legion a pris encore plus d'ampleur grâce à une tonne de nouveaux contenus solo et en ligne.
Nous avons ajouté de nombreux modes de jeu, tels que le mode Intrusion et le mode Résistance, mais nous avons aussi proposé notre version de Londres en apocalypse zombie avec Watch Dogs: Légion des morts. (...) Durant tout ce temps, vous avez partagé avec nous vos équipes DedSec, vos recrues préférées, vos meilleurs moments de jeu, vos fan arts, vos cosplays, vos vidéos, et bien plus encore. Nous avons adoré voir tout votre contenu et l'ardeur de votre passion.
La TU 5.6 était notre dernière mise à jour pour Watch Dogs: Legion. Cependant, vous pouvez vous attendre autant à de nouvelles que d'anciennes récompenses dans le mode En ligne. La saison 4 Rebelles sera composée de 80 rangs et aura lieu jusqu'au 22 janvier 2022, avant d'être suivie par la saison 5 Rayures. Après cela, les saisons 3 à 5 continueront d'alterner en jeu, vous permettant ainsi d'obtenir des récompenses que vous auriez pu manquer par le passé. (...)
Concrètement, Ubisoft indique que la mise à jour 5.6, déployée sur PC en septembre dernier, était la dernière update du jeu. Ainsi, après l'arrivée de Mina Sidhu en tant que personnage jouable, l'ajout de Darcy, un Assassin contemporain, le retour d'Aiden Pierce, le personnage du premier opus, et la sortie de l'extension Liens du Sang cet été, c'est la fin du voyage pour titre, à une exception près. En effet, la saison 4 a récemment laissé sa place à la saison 5, et Ubisoft indique qu'à l'avenir, une rotation permettra aux joueurs de découvrir le contenu des saisons 3 à 5 afin de débloquer les récompenses qui y sont liées.
Le jeu a grandi de façon exponentielle depuis son lancement, proposant une tonne de contenus à découvrir, entre sa ville tentaculaire d'un futur proche et son mode En ligne riche en action. Nous ne pourrions pas être plus fiers du jeu que nous avons créé, et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont rejoints dans ce voyage à Londres au cours de l'année passée. Nous avons hâte de voir la suite de vos aventures dans Legion !
A l'heure actuelle, on ne sait pas si Ubisoft compte poursuivre le développement de la licence, ou si ce troisième opus était le dernier. Malgré tout, la fin du développement peut aussi être l'occasion pour les curieux de se lancer dans l'aventure, ou d'attendre une éventuelle Complete Edition. Rapelons également que le voyage se poursuit pour Assassin's Creed Valhalla, avec les "Crossover Stories", qui permettent à Eivor de rencontrer Kassandra d'Assassin's Creed Odyssey, mais également avec Dawn of Ragnarok, une nouvelle extension à venir qui proposerait plus de 35 heures de jeu supplémentaires.
Acheter Watch Dogs Legion sur Amazon