Nous y sommes presque : la sortie de Dying Light 2 : Stay Human est de plus en plus proche. Mais quand bien même Techland est arrivé au bout de sa communication autour du jeu avec sa série d’émissions Dying 2 Know, le studio de développement n’a pas fini de montrer sa prochaine créature sous son plus beau jour. Aujourd’hui, c’est la dernière machine de Sony qui a été choisie pour mettre un coup de projecteur sur les trois modes de performances et de résolution du jeu.
Actuellement, c’est bien simple : on en apprend toujours un peu plus, et ce chaque jour, sur Dying Light 2 : Stay Human. Le jeu aura-t-il encore des secrets à sa sortie ? On l’espère bien ! Toujours est-il que pour nous surprendre, les développeurs sont bien là. Récemment, ils nous confiaient leurs ambitions sur les futurs contenus à venir dans Dying Light 2 et nous révélaient la richesse de son script. Bref, si vous voulez découvrir tout ce que la dernière création de Techland a en réserve, on vous conseille de jeter un oeil à cet article avant le lancement officiel du jeu, le 4 février prochain, sur les différents supports.
Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et les joueurs Switch devront prendre leur mal en patience s’ils veulent bel et bien faire l’acquisition de la version Cloud du jeu : en effet, la sortie sur la console portable de Nintendo a été décalée. Toutefois, ce n’est pas cette machine qui nous intéresse aujourd’hui, mais bien la PlayStation 5 qui a eu le droit, grâce à Techland, de servir de cobaye pour illustrer les différents modes de résolution et de performances de Dying Light 2 : Stay Human.
Que choisir : de la 4K, du Ray-tracing, du 60 FPS+ ?
Avec la sortie de Dying Light 2 : Stay Human, Techland laisse, en quelque sorte, l’embarras du choix au joueur grâce à ses trois modes de performances et de résolution. Le studio de développement illustre d’ailleurs cela dans une toute nouvelle vidéo dédiée qui, d’emblée, nous propose un comparatif, sous forme de triptyque, des différents modes de performances disponibles avant de s’atteler à chacun d’entre eux, plus spécifiquement. À noter que les consoles de Microsoft en bénéficieront tout autant !
On retrouve donc un mode Résolution, un mode Qualité et, enfin, un mode Performance. Si le protagoniste en début de vidéo nous accueille chaleureusement dans ce qu’il nomme « le paradis », il est difficile à croire qu’il fasse allusion à une quelconque forme d’hospitalité tant le monde de Dying Light et les ruelles de The City semblent particulièrement hostiles. Le paradis des graphismes, peut-être ? Cela pourrait être plus indiqué, en effet !
C’est tout d’abord le mode Qualité qui rentre en scène pour vanter le niveau élevé des paramètres du jeu, mais également l’utilisation du Ray-tracing : on peut d’ailleurs voir le rendu de la technologie aussi bien à travers des extérieurs lumineux qu’au sein d’intérieurs plus lugubres et grouillant d’infectés. Le mode Résolution, lui, fait la part belle à l’utilisation de la 4K, cependant la vidéo ne mentionne pas directement si le fonctionnement de celle-ci se fait de manière native ou dynamique.
Enfin, l’extrait d’aujourd’hui, en tête d'article, se clôture sur la présentation du mode Performance qui s’attarde sur la fluidité du jeu grâce à ses 60FPS et plus : des performances qui se font au détriment de la qualité graphique. Néanmoins, le résultat est impressionnant lorsque l’on voit Aiden se mouvoir à l’aide de ses capacités de parkour, utiliser ses différents équipements, tels que le grappin, et illustrer son appétence pour l’élimination d’infectés à grands coups de machette.
à lire également
- Dying Light 2 : plus grand, plus viscéral, plus narratif ?
- Dying Light 2 lève le voile sur les compétences du héros, plus agile et plus fort que jamais !
- Dying Light 2 : l’histoire influencée par la pandémie du COVID-19, un développeur se confie
- Dying Light 2 : notre interview pour comprendre les améliorations et ce qui va changer !
- Dying Light 2 : Le fonctionnement des armes dévoilé, une feature de retour qui risque de déplaire