Dans 9 jours sortira Légendes Pokémon Arceus, la nouvelle production de Game Freak dont l'aspect technique inquiète de nombreux joueurs. Le titre approchera la licence d'une toute nouvelle manière, ouvrant ses espaces et se délestant des arènes et de la Ligue.
Game Freak a largement accéléré sa communication autour de Légendes Pokémon : Arceus ces dernières semaines, mais nous n'avons finalement vu qu'assez peu de créatures et de quêtes. Pour certains joueurs, cette discrétion est particulièrement inquiétante, d'autant que le titre ne brille visiblement pas par son esthétique, et qu'il a été développé par une équipe réduite.
Attention au risque de spoil !
La grande majorité d'entre eux devront attendre la sortie ou les tests, mais il semble que de nombreuses copies du jeu soient déjà dans la nature. En effet, depuis quelques jours, plus particulièrement depuis le début de la semaine, de nombreuses images et vidéos du titre circulent sur Internet. De quoi satisfaire la curiosité des plus impatients et des plus inquiets, mais aussi et surtout de quoi totalement spoiler la découverte pour les autres. Dans tous les cas, nous ne les relaierons pas.
Ainsi, on ne saurait que trop vous recommander de faire très attention durant votre navigation et au cours de vos recherches. Il semble également, que des versions piratées aient été mises en ligne, mais on ignore encore si elles sont fonctionnelles ou s'il s'agit des versions définitives. Quoi qu'il arrive, nous vous déconseillons fortement de les récupérer si vous tombez dessus, car il est assez commun que les fichiers contiennent des programmes malveillants. Les fuites liées aux jeux Pokémon sont devenues une habitude pour la licence, et on se souvient des polémiques autour du pokédex national avant la sortie des versions Epée et Bouclier.
Légendes Pokémon Arceus : une approche originale de la licence ?
Si vous ignorez ce qu'est Légendes Pokémon Arceus, il s'agit d'un jeu en monde semi-ouvert dans lequel vous incarnez un personnage chargé d'explorer la région d'Hisui, et de créer le tout premier Pokédex. Pour ce faire, de vastes zones ouvertes seront proposées aux joueurs, qui verront les pokémon vivre leur vie. Il faudra bien évidemment les capturer, mais il faudra aussi les étudier et comprendre pourquoi certains d'entre eux sont animés d'une rage extrêmement dangereuse.
Lorgnant du côté de Monster Hunter, le titre centrera son action autour d'un village, Rusti-Cité, où il faudra prendre et ramener les quêtes. En capturant des pokémon, en les faisant évoluer ou combattre, et en accomplissant des quêtes, les joueurs feront progresser leur rang d'exploration, ouvrant la voie à de nouvelles missions et débloquant de nouvelles zones. Une approche très différentes par rapport aux habitudes, qui pourrait déstabiliser les joueurs historiques mais également amener un nouveau public.