Dans 10 jours, le nouveau jeu de GameFreak, Légendes Pokémon Arceus, sera disponible. En prévision de cette sortie, le jeu s'invite dans un titre qui collabore avec toutes les licences liées à Nintendo.
Légendes Pokémon : Arceus est un jeu dérivé de la licence principale, mais pourrait donner la direction que prendra la licence dans les années à venir. Cette fois-ci, les joueurs n'iront pas d'arène en arène afin de récolter des badges, mais iront explorer les zones semi-ouvertes de la région qui deviendra Sinnoh, dans le but de recenser toutes les créatures du coin et de créer le tout premier Pokédex. Il faudra donc explorer, étudier, et capturer les créatures en sachant que certaines d'entre elles seront particulièrement agressives.
Des tétrominos et des Pokémons
En attendant d'avoir le titre entre les mains et de débattre de la qualité technique et artistique de Légendes Pokémon Arceus, les joueurs de Tetris 99 pourront s'affronter dans un nouveau Grand Prix, comme on pouvait s'y attendre. Si vous avez déjà joué au titre, vous connaissez le principe : pendant trois jours, toutes les parties jouées en ligne sur le battle royale Tetris rapportent des points en fonction du classement, et lorsque vous en avez 100, vous débloquez un thème.
Cela comprend un fond, un thème musical, et des tétrominos aux couleurs de la licence. Le Grand Prix dédié à Légendes Pokémon Arceus, le 28e, débutera vendredi 21 janvier à 8 heures pour se conclure le 25 janvier à 6h59. Le fond débloqué reprendra d'ailleurs l'illustration de la jaquette, avec les deux personnages observant le Mont Couronné au loin. Sur les tétrominos, on retrouve notamment le motif du Groupe Galaxy.
Sorti par surprise le 13 février 2019, Tetris 99 reprend à son compte les principes du battle royale. Il s'agit toujours de faire des lignes et des Tetris, mais cette fois-ci, les joueurs ne sont pas seuls. 98 autres joueurs sont connectés, et tentent de tenir le plus longtemps possible. Cela passe par le fait d'empiler correctement les éléments, mais également en attaquant les adversaires ou en ripostant. Ces attaques ou la riposte sont plus ou moins puissantes en fonction des combos, mais il faut également veiller à ne pas se laisser submerger par les lignes grises envoyées par les autres joueurs et qui remplissent rapidement l'écran de jeu. Un concept intéressant, qui a assuré au titre un joli petit succès !