À plus de 35 ans, Mario reste toujours dans la fleur de l'âge. En témoignent les récentes spéculations autour des nouvelles aventures sportives du plombier italien : aujourd'hui, il s'agit du leaker Zippo qui fait émerger de nouvelles rumeurs.
Sommaire
- Mario renfilerait les gants et la batte
- Zippo, leaker fiable ?
Mario renfilerait les gants et la batte
Depuis plus de trente ans, Mario et sa clique nous habituent à nous faire suer dans différents jeux autour du sport. En témoignent les nombreux opus centrés sur le tennis, le golf, les Jeux Olympique ou le karting. D'un autre côté, il reste moins adepte des disciplines comme le football ou le baseball, ayant eu seulement deux opus chacun sur Gamecube (Mario Smash Football et Mario Superstars Baseball) et sur Wii (Mario Strikers Charged Football et Mario Super Sluggers). Jamais deux sans trois ? C'est en tout cas ce qui se tramerait dans les locaux de Nintendo. C'est Zippo, un leaker bien renseigné sur les affaires de "Big N", qui l'évoque sur son blog en début d'année.
J'ai entendu qu'un nouveau jeu Mario autour du sport était dans les tuyaux. Ce serait Bandai Namco qui serait en charge du développement, dont la dernière production était Mario Sports Superstars sur 3DS. Il gérait les parties liées au football et au baseball.
Néanmoins, il précise qu'il ne sait pas quel serait le sport au centre de ce prochain opus. En creusant un peu, il serait plus logique que ce soit autour du baseball. Premièrement, c'est Namco (avant sa fusion avec Bandai) qui s'est occupé de Mario Superstar Baseball sur Gamecube (2005) et de Mario Super Sluggers sur Wii (2008). Deuxièmement, c'est à Next Level Games que Nintendo a confié le développement de la licence Mario Football au début du 21e siècle. Il serait étonnant de leur part de ne pas poursuivre dans cette voie, d'autant que "Big N" a racheté le studio canadien il y a un an. Une acquisition probablement réalisée après le succès de Luigi's Mansion 3.
Zippo, leaker fiable ?
Bien évidemment, tout ceci n'est que rumeurs et l'on attendra une annonce en bonne et due forme comme Nintendo a l'habitude de le faire. Que dire de Zippo, ce leaker spécialisé dans les infos' Nintendo ? Et bien il y a du bon et du mauvais. Il prévoit avec réussite l'annonce de Mario Golf : Super Rush lors du Nintendo Direct de février 2021. Trois mois plus tard, il fait un état des lieux de ce qu'il sait concernant les annonces de Nintendo à l'E3 2021 avec un soupçon de ses croyances personnelles. Parmi elles, il indique qu'un "Metroid 2D existe à 200%, et qu'il est fini". C'est effectivement Metroid Dread, annoncé à l'E3, qui sort au début du mois d'octobre. De manière similaire, il évoque un " Super Mario Party 2" prévu pour la fin de l'année et annoncé lors de l'E3 : de fait, c'est Mario Party Superstars, une compilation d'anciens Mario Party remise au goût du jour, qui sort à la fin du mois d'octobre.
Malgré tout, certaines de ses annonces sont plus floues : un Donkey Kong 2D semble être en développement, tandis qu'une suite de Super Mario Odyssey doit voir le jour (aux côtés de Kirby et le Monde Oublié, développé par Hal Labatory). Par ailleurs, il évoque aussi une "annonce extrêmement probable" d'un remake de Fire Emblem : Genealogy of the Holy War qui n'est pas arrivée depuis. En fin de post, il évoque aussi l'arrivée en fin d'année 2021 / début 2022 d'une nouvelle espèce de Mario Kart. Si le temps qui passe semble lui donner tord, des rumeurs récentes évoquent un Mario Kart 10 : Crossroad qui serait annoncé cette année. Il s'inspirerait de Smash Bros en invitant de nombreux personnages issus d'univers différents.
Source : Zippo, relayé par GameRant