À moins de trois semaines de sa sortie, les développeurs de Techland ont clôturé la campagne de communication autour du sujet à travers une dernière émission qui évoquait de nombreux éléments du jeu. En marge de l’évènement, les équipes ont levé le voile sur le contenu du jeu lors de sa sortie. Mais qu’en est-il de la suite ? La réponse ne s’est pas fait attendre.
En l’espace de quelques jours, Dying Light 2 s’est révélé comme jamais auparavant ! Parmi la multitude d’informations à son sujet, on a eu le droit à des séquences de gameplay aux petits oignons et à diverses présentations mettant l’accent sur les capacités de notre nouvel héros, Aiden Caldwell. Toutefois, au cœur de toute cette masse d’informations, l’une d’elles a particulièrement attiré l’attention des joueurs qui ont écarquillé les yeux face à de telles promesses : le jeu prendrait des centaines d’heures à terminer de bout en bout !
Suite à cela, Techland a rapidement pris la parole afin de préciser qu’en réalité la durée de vie n’était pas aussi importante pour venir au bout de l’aventure et de l’intrigue ! D’ailleurs, cette dernière s’est illustrée dans un dernier trailer qui nous a permis d’en apprendre davantage sur la quête dans laquelle se lance notre héros : une histoire à la fois sombre et poignante, le tout accompagné d’une bonne dose de gameplay !
Du contenu en tout genre jusqu’en … 2027 ?!
On l’a bien compris : Dying Light 2 s’annonce encore plus riche que son aîné ! Que l’on parcourt l’ensemble du monde ou les environnements de la cité, seul ou jusqu’à quatre joueurs, il y aura de quoi faire. Cependant, les équipes de Techland n’ont pas l’intention de réduire leurs efforts une fois le jeu officiellement sur les étals. Bien au contraire, les développeurs ambitionnent de fournir une ribambelle de contenus, et ce pendant plusieurs années !
Comme ils l’ont révélé sur la page Twitter officielle du jeu, Techland et l’ensemble des équipes ont prévu d’alimenter Dying Light 2 par l’intermédiaire de tout un tas de contenus pour, au moins, les cinq prochaines années, ce qui nous amènerait techniquement jusqu’en 2027 si les développeurs concrétisent leurs folles ambitions.
Want to know what will happen AFTER the premiere? We guarantee to expand the world of Dying Light 2 Stay Human for at least 5 years post launch with new stories, locations, in-game events and all the fun stuff you love!#DyingLight2 #StayHuman pic.twitter.com/SgaNynkrzI
— Dying Light (@DyingLightGame) January 14, 2022
Pour le moment, nous ne savons pas précisément la manière dont seront répartis les différents contenus, mais d’après eux il faut s’attendre à voir arriver beaucoup de contenus gratuits et des extensions majeures payantes. Techland a annoncé que, parmi ces contenus, nous retrouverions de nouvelles histoires, des zones inédites ainsi que des évènements tout aussi mystérieux au sein du jeu : de quoi décupler encore plus la durée de vie du jeu et d’accroître le nombre de joueurs qui se laisseront tentés par l’aventure pendant de nombreuses années !
Pour rappel, Dying Light 2 : Stay Human est attendu pour le 4 février prochain sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4, Xbox One et Switch (uniquement en version Cloud). En attendant notre test, vous pouvez d’ores et déjà consulter nos impressions via notre preview.
- Source : IGN
à lire également
- Dying Light 2 : plus grand, plus viscéral, plus narratif ?
- Dying Light 2 lève le voile sur les compétences du héros, plus agile et plus fort que jamais !
- Dying Light 2 : l’histoire influencée par la pandémie du COVID-19, un développeur se confie
- Dying Light 2 : notre interview pour comprendre les améliorations et ce qui va changer !
- Dying Light 2 : Le fonctionnement des armes dévoilé, une feature de retour qui risque de déplaire