Harvest Moon, Farming Simulator, Valheim ou encore Stardew Valley... de nombreux jeux permettent d'incarner le temps d'une session un agriculteur devant s'occuper de ses plants et cultures. Un concept de base qui est allé loin, très loin chez les développeurs de SimulaM...
Sommaire
- Tirer des plants sur la comète
- Des plantations sans gravité
Tirer des plants sur la comète
Harvest Moon, Farming Simulator, Valheim ou encore Stardew Valley... SimulaM décide de repousser les fondations de l'agriculture classique avec Moon Farming. Édité par PlayWay (spécialisé dans la production de jeux type "Simulation"), Moon Simulator propose aux joueurs de prendre de la hauteur... Au sens littéral. Ciao la Terre et ses plantations horizontales et bonjour la Lune, havre d'une toute nouvelle expérience de ferme et d'agriculture. Dans un jeu en vue à la première personne, le joueur doit récolter des ressources pour créer de nouveaux plans jamais vus sur Terre. Mais attention, il doit aussi récolter des cellules solaires et des cellules d'oxygène pour survivre dans des conditions différentes de celles de la planète bleue.
Des plantations sans gravité
Au-delà de l'aspect survie du titre, Moon Farming veut tenir la promesse d'offrir aux joueurs un jeu de simulation agricole différents de ceux déjà sortis et semble mettre au cœur de son titre une manière différente d'exploitation. Il va falloir explorer la Lune à l'aide du Cybertruck, une espèce de camion directement inspiré du modèle actuellement en production chez Tesla. Il est possible d'y construire une base équipée de panneaux solaires, et qui peut accueillir de l'agriculture verticale dont il faudra gérer l'apprivisionnement en eau.
Moon Farming dépassera-t-il Farming Simulator ? Difficile d'y croire, d'autant que ce dernier a fait carton plein avec sa dernière itération. Elle a atteint 1.5 millions d'unités vendues, un choix payant pour Giants Software dont c'est le premier épisode que le studio auto-édite. Dans tous les cas, il faudra attendre une sortie du jeu (prévue pour 2022) pour en avoir le cœur net même si un prologue est jouable gratuitement depuis le 06 janvier dernier.