Ce soir, les développeurs de Techland inaugurait sur Twitch le sixième et dernier épisode de leur émission, Dying 2 Know. Pour clore cette série, le studio de développement a diffusé un trailer qui revient, en gameplay, sur le combat que mène Aiden à travers ce monde monstrueux : l’occasion parfaite pour découvrir le titre à quelques jours de sa sortie officielle.
Dying Light 2 : Stay Human entame les derniers mètres de son marathon avant son lancement officiel. Depuis la période de la gamescom d’août dernier, le prochain jeu de Techland a illustré un large panel des différents aspect du jeu. Le dernier en date, centré sur les arbres de compétences dont disposera Aiden Caldwell, nous a permis de nous familiariser avec les capacités liées au parkour et au combat à l’aide petites vignettes vidéo qui nous mettaient l’eau à la bouche à l'idée de découvrir cela de nos propres yeux.
On le sait, Techland a voulu mettre les petits plats dans les grands avec cet épisode qui se veut bien plus qu’une suite. Tout récemment, les développeurs ont relevé l’étendue du contenu à parcourir dans le jeu et le temps qu’il faudrait pour en voir le bout. Néanmoins, il leur a fallu clarifier la situation par la suite pour éviter tout malentendu. Ce soir, la communication autour de Dying Light 2 était à la rétrospective, mais Techland n’en a pas oublié de mettre en avant la narration de son prochain jeu.
Mettre de côté son humanité pour sauver les siens
Jusqu’à présent, Techland n’avait pas pris le temps de nous parler des réelles motivations de son personnage principal, Aiden Caldwell, mais les équipes ont décidé tout récemment de lui conférer un peu plus de profondeur en évoquant son passé, ainsi que la quête qui le guide dans cet environnement monstrueux.
Séparé de sa sœur Mia alors qu’ils n’étaient que des enfants, Aiden s’est juré de tout faire pour la retrouver et il est en effet prêt à tout comme nous le prouve le trailer de gameplay diffusé ce soir (visible en tête d'article) ! L’extrait en question en profite également pour poser les bases du périple qui attend le joueur dans Dying Light 2 : Stay Human et dévoiler la galerie de personnages qu’il sera amené à rencontrer. Certains l’aideront, d’autres lui mettront des bâtons dans les roues : telle est la dure loi de ce monde dévasté.
Au final, l’extrait se contente de peu de bavardages et passe rapidement à l’action pour nous en mettre plein la vue : zombies assoiffés de sang, lieux lugubres, courses effrénées et bien d’autres moments de tension. Cependant, et une fois de plus, les infectés ne sont peut être pas la plus grande menace au sein ce monde et il faudra se méfier des humains qui croiseront le chemin d’Aiden.
Pour sauver sa sœur et se venger de ce qui lui est arrivé durant l’enfance, Aiden fera tous les sacrifices possibles et imaginables. D’ailleurs, comme il le dit si bien : « Tu dois parfois devenir un monstre pour rester humain ». Pour rappel, Dying Light 2 : Stay Human est attendu pour le 4 février 2022 sur PC, PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One et Switch (en version Cloud).
à lire également
- Dying Light 2 : plus grand, plus viscéral, plus narratif ?
- Dying Light 2 lève le voile sur les compétences du héros, plus agile et plus fort que jamais !
- Dying Light 2 : l’histoire influencée par la pandémie du COVID-19, un développeur se confie
- Dying Light 2 : notre interview pour comprendre les améliorations et ce qui va changer !
- Dying Light 2 : Le fonctionnement des armes dévoilé, une feature de retour qui risque de déplaire