Fortnite redevient jouable pour les joueurs sur iOS et Android, grâce au service de cloud-gaming de Nvidia, GeForce Now.
On n'a pas besoin de revenir sur tous les rebondissements du procès opposant Epic Games à Apple, vous le savez : Fortnite n'est plus jouable depuis un bon moment sur les plateformes de la marque à la pomme. Cela va vite changer, puisque Nvidia annonce l'arrivée de Fortnite sur iOS via son service GeForce Now. Le jeu sera aussi accessible sur Android via GeForce Now, alors que Fortnite avait été banni du Play Store également (le jeu était néanmoins accessible via un APK d'Epic, tandis que le système fermé iOS ne permettait même pas ce contournement).
Fortnite optimisé pour iOS et Android
Fortnite va intégrer le programme GeForce Now dès la semaine prochaine sur iOS et Android, d'abord temporairement via une bêta fermée. Celle-ci vous demandera de vous inscrire, ce que vous pouvez faire dès maintenant même sans être membre de GeForce (suivez les instructions de cette page du blog Nvidia). Vous pouvez vous y inscrire sur Android et iOS. A noter, il faudra passer par le navigateur du système iOS, Safari, pour jouer. Sur Android, il suffira de passer par l'application GeForce Now sur Android. La bêta testera évidemment les serveurs de GeForce pour garantir la meilleure expérience, mais également les nouvelles commandes tactiles puisqu'il s'agit sur le papier de la version PC de Fortnite, accessible sur mobiles via l'interface de cloud-gaming de Nvidia. Nvidia annonce d'ailleurs avoir travaillé en étroite collaboration avec Epic Games pour proposer la meilleure ergonomie et les meilleurs contrôles possibles. Le jeu sera évidemment aussi jouable avec les accessoires Bluetooth classiques de GeForce, notamment les manettes.
Un partenariat gagnant-gagnant
C'est un partenariat qui parait gagnant tant pour Epic que pour Nvidia. Evidemment, l'éditeur ne peut que se ravir de voir son jeu jouable sur encore plus de plateformes. D'autant plus sur les plateformes mobiles qui sont partout et qui sont même parfois les plateformes de prédilection pour les gamers de certains pays. Pour Nvidia, c'est à la fois une démonstration technique si ça fonctionne bien, et une annonce pour n'importe quel éditeur de jeu PC : "on peut faire tourner votre jeu partout, dans de bonnes conditions".
Les inscriptions à la bêta ont commencé aujourd'hui. Nvidia annonce que les joueurs seront prévenus des dates de leurs sessions de jeu plus tard, au cours du mois de janvier. La bêta n'a pas encore de date officielle de fermeture.