Samedi soir, les fans de la Karmine Corp avaient rendez-vous au Carrousel du Louvre à Paris pour suivre le showmatch de leur équipe favorite contre KOI, cofondée par le joueur du FC Barcelone, Gérard Piqué. L'occasion de prendre une jolie revanche en public, mais également de faire des annonces.
C'est dans une salle comble, portée par les supporters, que la Karmine Corp a pris sa revanche contre KOI ce week-end sur League of Legends. Les places étaient parties en quelques minutes, et l'équipe, qui alignait pour la première fois sa nouvelle composition, n'a pas déçu en s'imposant 2-1 après un match très intense qui a déchaîné la foule. Un bon moyen de débuter l'année, et d'afficher les grandes ambitions de l'équipe française. L'événement, qui a été suivi dès le matin, a également été l'occasion de faire des annonces importantes.
Un partenariat majeur annoncé et des NFT en développement
D'une part, la Karmine Corp a annoncé qu'elle avait signé un contrat de sponsoring avec l'opérateur Orange, qui devient partenaire majeur de l'équipe pour les deux prochaines années. Un accord qui permettra évidemment à la structure d'avoir plus de moyens pour se développer, et à Orange de s'investir un peu plus dans le domaine. Cependant, c'est la deuxième annonce qui a le plus déchaîné les passions.
En effet, la Karmine Corp a annoncé qu'elle travaillait actuellement au développement de NFT, dont la nature, la date de sortie et le coût restent à définir. La nouvelle a été annoncée sur Twitter, avec un artwork indiquant "en construction". Un site dédié a été ouvert, et les personnes intéressées peuvent s'inscrire à la newsletter en entrant leur adresse mail dans la case prévue à cet effet. Dans les commentaires, les réactions ont été vives, aussi bien du côté des personnes favorables aux NFT que du côté des détracteurs.
Une nouvelle ère commence… ⌛️https://t.co/CCDCh4900B #KCORP pic.twitter.com/T0nT4lnSIs
— Karmine Corp (@KarmineCorp) January 8, 2022
Certains sont très enthousiastes et pensent que la Karmine Corp a raison d'anticiper l'arrivée massive des NFT dans le jeu vidéo, d'autres fustigent les risques écologiques et la spéculation autour de ces éléments numériques uniques, authentifiés par la blockchain. Evidemment, entre les deux, on trouve de nombreuses personnes ignorant le principe des NFT, ou d'autres qui se montrent aussi intriguées que méfiantes. A l'un des utilisateurs, indiquant ne pas vouloir juger avec d'en savoir plus sur le projet tout indiquant que le terrain est dangereux, la Karmine Corp a répondu :
Faites-nous confiance ! 🙏🏻
— Karmine Corp (@KarmineCorp) January 8, 2022
Les joueurs, qu'ils soient pour ou contre, devront de toute manière attendre que la structure détaille son projet. En attendant, rappelons que le sujet est devenu majeur depuis le lancement par Ubisoft de la plateforme Quartz, que Konami a lancé une collection de NFT liée aux 35 ans de Castlevania, que Square Enix a manifesté un vif intérêt, et qu'Epic Games a dévoilé ses intention en faveur de la technologie. En revanche, Phil Spencer, patron de la branche Xbox, Valve, par l'intermédiaire de Steam, et SEGA, ont exprimé un rejet ou une grande prudence vis-à-vis de cette tendance et des jeux "play-to-earn".