Avec neuf millions de joueurs recensés en octobre dernier, Genshin Impact est un phénomène. Fruit d’une histoire absolument incroyable (tout a commencé en 2011 lorsque trois jeunes développeurs se sont lancés dans la création de jeux), la série a connu une progression fulgurante et continue de fédérer de nombreux utilisateurs à travers le monde. Inspiré de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le titre de Mihoyo a subi de sacrées tempêtes, notamment en matière de censure, et il faut croire que ce n’est pas terminé.
On apprend, par le biais du site Sportskeeda, que le jeu de Mihoyo s’apprête à subir une nouvelle censure auprès des joueurs chinois. Des tenues disponibles en occident vont être redesignées pour l’Empire du milieu. Autrement dit, les joueurs chinois vont devoir se contenter de costumes alternatifs pour les personnages de Jean, Amber, Rosaria et Mona. C’est par le biais d’un tweet que le compte du jeu a annoncé la nouvelle.
Dear Travelers,
— Genshin Impact (@GenshinImpact) January 4, 2022
We will release the Alternate Outfits, which are partial redesigns of the default outfits of "Dandelion Knight" Jean, "Gliding Champion" Amber, "Thorny Benevolence" Rosaria, and "Astral Reflection" Mona.
View details here:https://t.co/sxW2Tm9m8l pic.twitter.com/ky6S7sb0sc
DU CHANGEMENT POUR SON PAYS D'ORIGINE
En y regardant de plus près, les joueurs ont remarqué que le look de Mona était très différent de l’original. Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les fans soient vent debout contre ces décisions. Il faut croire que Genshin Impact est voué à subir régulièrement ce genre de modifications. La carrière du titre de Mihoyo, bien qu’il soit un succès incommensurable, sera à jamais émaillée de micro-évènements plus ou moins importants. Venant d’occident, certains choix peuvent surprendre, mais il ne faut pas oublier que le studio est un peu dans l’œil du cyclone depuis les évènements de ces dernières années, à commencer par la tentative d’assassinat en avril 2021. Cela n’empêchera pas Genshin Impact de gravir de nouveaux échelons – même s’il y a parfois une érosion de la communauté.
Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à regarder la chronique diffusée plus haut.