Au détour d’un tweet, l’éditeur Devolver Digital tease en annonçant l’hypothétique retour d’un gros bras mécontent : Serious Sam ! À l’image de la série Duke Nukem, cette saga parue pour la première fois en 2001 mise sur un rythme effréné et de l’hémoglobine par hectolitres. Il faut au moins ça pour botter le derrière des aliens envahisseurs de planète !
Vision décomplexée du jeu vidéo à l’ancienne, la série Serious Sam met en scène le bien-nommé Sam Stone aux prises avec des extra-terrestres dans des villes aux quatre coins de l’Europe. Dans le premier épisode, le gaillard se farcit des hordes de monstres difformes dans des lieux aussi emblématiques que Rome, Carcassonne, Pompéi ou encore Prague ! Puisant dans les tréfonds de la série B, cette licence ne se prend pas au sérieux et représente un gigantesque défouloir bourré d’humour. Au cours de son histoire, la licence a ainsi connu plusieurs épisodes (ainsi que des spin-off) et une multitude de supports. Elle a traversé les générations et ce n’est pas un hasard si elle frappe à la porte en ce début de l’année 2022. Mais, au final, que peut-on en attendre ?
What if a new Serious Sam game was being announced next week and released this month?
— Devolver Digital (@devolverdigital) January 7, 2022
🥶 pic.twitter.com/16vz4cb2f8
Tirer des plans sur la comète en se basant à un simple tweet est un exercice périlleux, mais on peut déjà établir quelques hypothèses sur la vidéo diffusée pour l’occasion. Bien que celle-ci soit très courte, elle laisse à penser que les affrontements futurs pourraient se dérouler en Arctique – ou peut-être en Alaska si l’on en croit les rares forêts apparaissant sur le trailer. C’est en tout cas un environnement glacial qui attend les joueurs si l’on se fie au logo givré. Le ton du jeu, quant à lui, ne devrait pas bouger d’un pouce avec un personnage irrévérencieux et prêt à botter des, enfin vous voyez quoi.
Plus qu’à attendre pour en découvrir plus dans les semaines à venir.