Tout récemment, Genshin Impact lançait officiellement sa version 2.4 et, avec elle, toute une série d’évènements qui signent l’arrivée de nouveaux personnages et de bien d’autres nouveautés. Toutefois, ce lancement tant attendu pourrait être gâché par une découverte contraignante autour du Battle Pass.
Depuis maintenant quelques jours, la mise à jour 2.4 de Genshin Impact est enfin disponible. Dès lors, les révélations autour des futurs personnages se sont succédées nous permettant de mieux faire connaissance avec Shenhe, Yae Miko ou encore Yun Jin.
Mais, dernièrement, le jeu de MiHoYo se retrouve souvent épinglé pour quelques polémiques : la dernière en date étant les tenues alternatives pour être en accord avec les restrictions appliquées par le gouvernement chinois. Après cet épisode autour de la censure du jeu, Genshin Impact doit faire face à une nouvelle mauvaise pub qui concerne l’achat du Battle Pass.
Sony et le cross-play, une histoire compliquée
Comme l’a notifié le journaliste et rédacteur en chef du site FanByte, Imran Khan, il semble que les joueurs soient dans l’impossibilité de réclamer les récompenses du Battle Pass qu’ils ont acheté sur PS4 ou PS5 sur les autres plateformes, à savoir PC et mobiles.
Une situation exaspérante pour les joueurs que le journaliste qualifie, au passage, d’inutile. Car, en effet, lorsqu’un joueur fait l’acquisition du Battle Pass sur les plateformes de Sony, la société est automatiquement rétribué, peu importe où sont réclamées les récompenses par la suite. Un problème qui n’affecte pas les versions PC et mobiles du jeu à l’heure actuelle.
The small and inconsequential war Sony keeps fighting on crossplay is still odd.
— Imran Khan (@imranzomg) January 6, 2022
With the new Genshin Impact update, you can no longer claim Battle Pass rewards on any other platform if you bought the pass on PlayStation. Sony already has your money here, so this is pointless.
Si certains évoquent un potentiel bug, il semblerait que la décision, dont on ne sait pas si elle provient du développeur ou de Sony, soit bel et bien voulue après quelques recherches au sein du patch note de la version 2.4. Dans l’ensemble du listing de la mise à jour, on retrouve une section dédiée aux ajustements lors des réclamations du contenu des Battle Pass.
Cross-save PlayStation players got screw by miHoYo... pic.twitter.com/jsw1lHypYc
— Genshin Guides & Sheets (@WorldOfTeyvat) January 5, 2022
Comme le précise le patch note, l’acquisition des Battle Pass « Gnostic Hymn » et « Gnostic Chorus » sur le PlayStation Network via la PS4 ou le PS5 ne vous permet pas de réclamer les récompenses sur PC et mobiles, et vice-versa.
Néanmoins, si vous faites l’acquisition du « Gnostic Hymn » sur consoles et que vous l’améliorez en « Gnostic Chorus », depuis le PC ou le mobile, vous pourrez réclamer les récompenses sur l’ensemble des supports. À noter que la réciproque fonctionne également (acquisition sur PC ou mobiles, amélioration via PlayStation Network).
- Source : ShackNews