Après moult difficultés au sujet de son développement, notamment en raison de la pandémie, Dying Light 2 : Stay Human est attendu dans moins d’un mois sur PC et sur une ribambelle de consoles de salon. Aujourd’hui, la communication autour du jeu se poursuit avec un nouvel extrait consacré aux aptitudes du héros de ce second volet.
Comme chacun le sait, le premier trimestre de 2022 commence sur les chapeaux de roues avec un programme très chargé. Si les sorties nous laissent le temps de nous mouiller la nuque durant le mois de janvier, celui de février s’annonce particulièrement riche avec la venue tant attendue du second opus de la série Dying Light. Depuis le mois de décembre, le jeu a remis un coup d’accélérateur dans sa communication avec un trailer de gameplay très généreux, une bande-annonce lors des Game Awards puis dans un extrait inédit en 4K RTX pour nous en mettre plein les mirettes.
Après avoir longuement illustré ses atours graphiques et son cadre, Techland a décidé de nous donner plus de précisions sur le contenu du jeu en lui-même, que ce soit au sujet de ses configurations ou des options et de son interface : c’est donc au tour des différentes habilités du héros de s’offrir un coup de projecteur !
Essayer pour mieux maîtriser
La licence Dying Light a toujours mis un point d’honneur à offrir un large éventail de possibilités aux joueurs en matière d’exploration et de combat. Ce deuxième épisode ne déroge pas à la règle puisque le parkour et vos aptitudes au combat seront toujours aussi primordiaux, mais pour développer tout cela, il va vous falloir expérimenter et donc gagner de l’expérience !
Les domaines du parkour et du combat possèdent tout deux une jauge d’expérience. Celle-ci se remplit au fur et à mesure des actions que vous réalisez, c’est-à-dire que plus vous effectuerez des mouvements difficiles et spectaculaires, plus vous gagnerez d’expérience. Le même principe s’applique au combat sauf que l’on vous demande ici de réaliser des attaques combinées pour acquérir plus de points d’expérience.
La vidéo diffusée dans le cadre de cette nouvelle fournée d’informations nous dévoile l’étendue des deux arbres de compétences ainsi que quelques-unes des aptitudes qui pourront être débloquées par le héros. À titre d’exemple, Grappin et Stomp vous permettent, respectivement, de projeter vos ennemis et de leur asséner un puissant coup de tête tandis que Dart et Double Jump, issues de l’arbre Parkour, vous font courir plus vite et sauter plus haut.
Vous l’aurez compris : pour progresser dans Dying Light 2 : Stay Human, il faudra essayer, re-tenter s’il le faut mais surtout prendre des risques ! Cependant, il y aura toujours un moyen rapide pour faire le plein d’expériences, à savoir de terminer toutes sortes de quêtes durant l’aventure. Rendez-vous le 4 février sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4, One et Switch (en version Cloud) pour découvrir tout cela !