La marque HyperX vient de lever le voile sur le Cloud Alpha Wireless, un casque gaming sans fil qui revendique l’autonomie la plus importante du marché : 300 heures.
Jouer avec un casque sans fil sur les oreilles fait partie du quotidien de millions de joueurs, et un grand nombre d’entre eux ont forcément déjà été confrontés à la batterie qui tombe à plat en pleine partie. Véritable galère la plupart du temps, cette situation pourrait être évitée bien plus souvent grâce au Cloud Alpha Wireless d’HyperX.
300 heures d’autonomie, record battu
Le constructeur l’a présenté aujourd’hui au CES de Las Vegas. Ce casque gaming sans fil peut fonctionner durant 300 heures grâce à une seule charge, ce qui est une bien belle promesse. Il faut le brancher un peu plus de 4 heures pour le recharger entièrement, un sacrifice parfaitement acceptable pour profiter d’une grande liberté derrière.
Deux haut-parleurs HyperX de 50 mm sont au programme, de même qu’une nouvelle technologie à double chambre améliorée et conçue sur mesure. Le casque délivre un son DTS Headphone:X qui devrait satisfaire un grand nombre de joueurs adeptes d’une immersion sonore en 3 D.
Sa conception « sur-oreille » fait intervenir un cadre en aluminium, plus solide que le plastique, tandis que les coussinets en similicuir intègrent une mousse à mémoire de forme. Le microphone est bidirectionnel et amovible. Il profite d’une technologie de réduction de bruit.
Enfin, la connexion sans fil est assurée par un dongle USB 2.0 : grâce au 2.4 GHz, la portée monte jusqu’à 20 mètres. Le casque pèse 335 grammes et il est livré avec un câble de chargement de 50 cm.
Quel prix pour le Cloud Alpha Wireless ?
Ce nouveau casque HyperX arrivera sur le marché dans le courant du premier trimestre 2022. Son prix est de 199,99 dollars, on peut s’attendre à un tarif similaire en euros.