PlatinumGames est désormais un studio qui a la cote et il doit sa réputation grâce à de nombreuses productions remarquables. Babylon’s Fall en fera-t-il partie ? Nous devrions le savoir en temps et en heure.
Babylon’s Fall, un jeu officiellement gold
Annoncé en 2018 déjà, Babylon’s Fall aura demandé pas moins de quatre ans de développement (si ce n'est plus) à PlatinumGames pour voir le jour. Ce n’est pas encore fait, non, mais la sortie se rapproche dangereusement et d’ailleurs, les développeurs viennent de faire part d’une nouvelle toute particulière concernant la conception : le développement est officiellement terminé ! Dans le milieu, on dit que le jeu vient de passer “gold” et pour le studio japonais, cela signe la fin de traversée d’un long tunnel, que la date de sortie est maintenue… et c’est forcément un heureux événement.
Une annonce que certains n’attendaient pas de si tôt puisque Babylon’s Fall est prévu dans deux mois tout de même, laissant penser que la suite du développement se poursuivra très certainement dans les futures mises à jour (correctrices ?). On rappelle que le titre n’a pas forcément nécessité un grand engouement, si ce n’est au tout début de sa communication, la faute entre autres à une réalisation technique critiquée - mais améliorée depuis.
Le partage avant tout
Pour rappel, Babylon’s Fall nous permet d’incarner un chevalier au sein d’un beat them all tonitruant dont le but est de gravir une immense tour et d’y vaincre, étage par étage, les nombreux adversaires redoutables qui y siègent. Pour ce faire, nous pourrons faire équipe avec d’autres joueurs et former une équipe pouvant aller jusqu’à quatre guerriers, avec même la possibilité d’opter pour le cross-play PC-PS4-PS5.
Une aventure solidement basée sur la coopération online, donc, et pondue par un éminent studio japonais puisqu’il s’agit de PlatinumGames, firme co-fondée par d’anciens de Capcom dont le créateur de Resident Evil 2 et Devil May Cry. On doit à la société plusieurs jeux largement remarqués à l’instar des deux Bayonetta, de NieR Automata ou encore de l’exclusivité Switch Astral Chain, ce qui lui donne un sacré pedigree : forcément, l’arrivée d’une nouvelle franchise comme Babylon’s Fall a de quoi éveiller la curiosité.
Rendez-vous le 3 mars 2022 sur PC, PS4 et PS5.
Précommander Babylon's Fall à 69€ chez la Fnac