Genshin Impact a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine de nouvelles tenues de base pour Jean, Amber, Rosalia et Mona. Des tenues de base qui auraient été modifiées pour se plier aux nombreuses restrictions de la politique chinoise.
Sommaire
- Nouvelles tenues pour Amber, Jean, Mona et Rosalia
- Des cosmétiques pour aller dans le sens du gouvernement chinois ?
Nouvelles tenues pour Amber, Jean, Mona et Rosalia
Aujourd'hui sur Twitter et sur son site officiel, Genshin Impact a indiqué que de nouvelles tenues alternatives allaient rejoindre le jeu à une date ultérieure. Ce sont des tenues de base modifiées, dont miHoyo précise que le design n'est pas final et qu'il est sujet à modification.
Chers voyageurs,
— Genshin Impact FR (@genshinimpactfr) January 4, 2022
Nous publierons prochainement des tenues alternatives qui sont des designs modifiés des tenues par défaut de Jean (Anémo), d'Amber (Pyro), de Rosalia (Cryo) et de Mona (Hydro).
.
*Les tenues par défaut des personnages mentionnés ci-dessus seront conservées. pic.twitter.com/zVhpZ1To25
Nous publierons prochainement des tenues alternatives qui sont des designs modifiés des tenues par défaut de Jean « Chevalier au Pissenlit » (Anémo), d'Amber « Championne de planage » (Pyro), de Rosalia « Rogue bienfaisance » (Cryo) et de Mona « Réflexion Astrale » (Hydro).
Dans le post, miHoyo précise que les tenues par défaut des personnages seront conservées. Une déclaration qui ne serait pas la même pour les joueurs chinois : sur Reddit, un utilisateur indique que le studio s'est excusé pour la gêne et offrira 1200 primogemmes. Mais quelles sont les différences ? Sur Twitter, un utilisateur a exposé les deux versions de chaque tenue :
Comparison photos for people like me who could barely tell the difference pic.twitter.com/fHvMgoFxi3
— ash 🌙 (@nctzbebe) January 4, 2022
Des cosmétiques pour aller dans le sens du gouvernement chinois ?
Si les tenues se ressemblent, les nouvelles versions de celles-ci représentent des personnages plus habillés avec moins de peau découverte. Une telle initiative ne serait pas la première pour un éditeur de jeux vidéo. C'est par exemple le cas de Blizzard avec Hearthstone : le jeu de cartes situé dans l'univers de World of Warcraft a dû revoir les portraits de certaines cartes, comme celle de Jaina, de la Succube ou de la Maîtresse de la douleur. Simple ambition personnelle ou volonté de se plier aux exigeances du marché chinois ?
Si la réponse à cette question est floue, la Chine ne se cache pas des restrictions qu'elle impose à ses jeux et à ses joueurs. Les autorités chinoises ont pris le cas de Venti (toujours Genshin Impact) en exemple pour établir la limite à ne pas franchir sur les designs :
Si les régulateurs ne peuvent pas immédiatement identifier le genre du personnage, le réglage des personnages pourrait être considéré comme problématique et des drapeaux rouges seront brandis.
Des restrictions imposées aux studios chinois de développement, qui arrivent de moins en moins à avoir l'approbation finale des autorités pour leurs titres : depuis juillet, le gouvernement chinois n'a publié aucune liste de nouveaux jeux. Des validations qui ne tombent pas, ayant pour conséquence de nombreuses fermetures de studios en Chine.