Samsung aime les courbes, et le confirme avec son moniteur Odyssey Arc : ce modèle QD-OLED 4K, d’une diagonale de 55 pouces, affiche un rayon de courbure de 1000R.
Il n’est pas toujours évident de se rendre compte de la courbure d’un moniteur incurvé, y compris en ayant connaissance de son rayon exact. Avec l’Odyssey Arc de Samsung, on peut se fier aux différentes photos pour se rendre compte qu'avec 55 pouces de diagonale et un rayon de courbure de 1000R, cet écran QD-OLED a vraiment pour ambition de venir envelopper l’utilisateur.
L’Odyssey Arc, un écran très incurvé utilisable en mode portrait
La dalle de l’Odyssey Arc a de très beaux arguments à faire valoir, puisqu’il s’agit d’un modèle Neo QLED qui combine les technologies Quantum Dot et Mini-LED, ce qui est la promesse d’une qualité d’image très précise. Pour ce qui est du reste des performances, le constructeur n’en a pas vraiment dit plus et préfère clairement laisser les images parler d’elles-mêmes.
L’une des autres caractéristiques notables de l’Odyssey Arc, c’est qu’il est possible de l’utiliser en mode portrait, et même de le pivoter. Il est ainsi possible de disposer d’une partie de l’écran incurvé au-dessus de la tête. Le mode travail permet d’afficher jusqu’à quatre fenêtres indépendantes. En rebasculant en mode paysage, on obtient un impressionnant moniteur en 16/9 qui peut s’avérer idéal pour jouer.
Un écran de dingue pour bosser ou pour le gaming !#odysseyark #Samsung #CES2022 pic.twitter.com/gWeJYRV2CP
— François Sorel (@Fsorel) January 5, 2022
Un moniteur vendu dès 2022
Si ce genre de petite folie s’est longtemps limité aux prototypes, en particulier dans les allées du CES, Samsung assure que son Odyssey Arc sera bien commercialisé en 2022. Quant au prix, c’est un mystère, mais ça ne sera clairement pas bon marché.