Absent du CES, le constructeur Realme a tout de même tenu une conférence en Chine pour dévoiler le GT 2 Pro, son premier smartphone réellement haut de gamme destiné à rivaliser Samsung et consorts.
Plutôt habitué à proposer du milieu de gamme de qualité, Realme a vraisemblablement décidé de passer à la vitesse suppérieure en 2022. Le constructeur chinois avait déjà bien teasé son GT 2 Pro en fin d’année dernière, mais celui-ci est désormais officiel. Au programme, un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant une définition de 1440 x 3216 pixels, et une luminosité qui monte jusqu’à 1400 nits. Équipé d’une dalle LTPO, le smartphone affiche un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz : une proposition que l’on trouve sur les modèles haut de gamme des marques concurrentes, et qui annonce donc la couleur.
Un processeur Qualcomm musclé au programme
La suite des réjouissances se trouve à l’intérieur, avec, notamment, la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Ce SoC de nouvelle génération devrait équiper bien des smartphones puissants en 2022, et le realme GT2 Pro peut se targuer d’être l’un d’eux.
Le terminal est disponible dans des versions dotées de 8 ou 12 Go de mémoire vive, mais aussi de 128, 256 ou 512 Go d’espace de stockage UFS 3.1. Une batterie de 5000 mAh est également annoncée, avec une charge rapide 65W permettant de donner le change sur le volet de l’autonomie, en rechargeant entièrement l’appareil de 33 minutes. Deux haut-parleurs sont également présents. Le tout est enfermé dans une coque conçue en polymère biosourcé, qui donne à ce smartphone une touche écolo.
Enfin, impossible de ne pas évoquer la partie photo, qui fait partie de celles qui intéressent le plus les utilisateurs de smartphones. À l’arrière, un triple capteur de 50 + 8 + 2 mégapixels est au rendez-vous, avec stabilisateur optique. Pour les selfies, c’est un capteur de 16 mégapixels qui est installé à l’avant.
Realme GT 2 Pro, des prix qui s’annoncent convaincants
Toutes les spécifications sont intéressantes, mais elles le sont encore plus lorsque l’on se penche sur les prix pratiqués en Chine : le modèle doté de 8 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage revient à 545 euros hors taxes environ, tandis qu’en 8 Go/256 Go, il faut compter 585 euros. Enfin, la version la plus musclée, la 12 Go/512 Go, revient à 630 euros hors taxe après conversion. Ces tarifs restent approximatifs à ce jour, et il va falloir attendre l’annonce de l’arrivée du realme GT 2 Pro en Europe pour y voir un peu plus clair.