Sorti de nulle part, The Day Before s’est construit une solide réputation en finalement peu de temps. Ce jeu de survie orienté multijoueur et zombie officialise aujourd’hui son partenariat avec la technologie RTX d’Nvidia, trailer à l’appui…
Des zombies, des raids et de grandes ambitions
Développé par le studio sibérien Fntastic, Day Before s’est très vite bâti une solide renommée avec des promesses alléchantes et de grandes ambitions : il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne, misant essentiellement sur la survie au sein d’un gigantesque monde ouvert post-apocalyptique. Tous les éléments du genre sont présents, des hordes de morts-vivants aux survivants agressifs en passant par de multiples éléments de crafts et des grosses mécaniques multijoueurs.
On pourra ainsi s’atteler à l’exploration des grandes mégalopoles américaines et de leurs campagnes à plusieurs, avec même la possibilité de construire de véritables colonies, instaurant des marchés pour collecter ou vendre du butin et personnaliser en profondeur son équipement. Les raids seront également de la partie, ainsi que du PvP pour une tension que l’on nous annonce constante. Bref, voilà un jeu franchement ambitieux qui s’inspire de gros ténors du genre - on peut citer The Division, The Last of Us, DayZ et autres - et qui mise aussi sur une technique de premier ordre, ce qui a le don d’attiser la curiosité.
Le RTX d’Nvidia officialisé
Pour parfaire ses graphismes sur PC, The Day Before vient donc d’officialiser son partenariat avec Nvidia pour la prise en charge du RTX, sa propre technologie et véritable fer de lance du ray tracing. Pour rappel, celui-ci permet une gestion de la lumière ultra-réaliste en temps réel, que ce soit dans sa volumétrie, ses reflets sur les surfaces ou la reproduction des ombres. Évidemment, autant dire qu’il vaut mieux avoir un bon équipement pour faire tourner le tout sans encombre.
Nvidia vient tout juste de publier une bande-annonce illustrant le rendu du jeu sous RTX histoire d’en faire saliver certains (et en 4K, s’il vous plaît, DLSS compris) : une minute de vidéo explosive, explorant au passage certains environnements grandiloquents comme un simili-Manhattan, une vaste forêt ou l’intérieur d’un centre-commercial.
Pour tous ceux impatients de tenter l’expérience, sachez que la version PC de The Day Before est prévue le 21 juin 2022. Des moutures PS5 et Xbox Series ont également été confirmées, dont on attend davantage de précisions.