Clash Mini est le prochain carton à venir de Supercell, le studio à l'origine de Clash of Clans, Brawl Stars et surtout de l'incroyablement populaire Clash Royale. Le jeu n'est pas encore sorti en France officiellement mais de nombreux joueurs s'y sont déjà lancés pour commencer à prendre de l'avance... Voici comment, et toutes les infos à savoir sur le titre.
Clash Mini : y jouer dès maintenant... pour être fort dès le lancement
Gratuit, dispo sur smartphones, facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, demandant stratégie, connaissance et un peu de chance... Clash Mini a tout pour être un carton comme son ainé, Clash Royale, et promet d'être tout aussi addictif pour les joueurs qui s'y lanceront. Et comme ce dernier, Clash Mini promet des heures et des heures à combattre, combattre et combattre encore pour grimper dans les échelons du classement mais surtout améliorer ses unités, appelées ici Minis. Ceux qui jouent à Clash Royale le savent bien : pour monter en niveau ses cartes, ce sont des trésors de patience et de régularité à ouvrir des coffres chaque jour qu'il faut déployer pour progresser sans dépenser d'argent. Autant dire que prendre un peu d'avance dès à présent n'est pas nécessairement une mauvaise idée, comme l'ont remarqué certains influenceurs...
sah je sais pas ce qu'il se passe dans son crâne pour tomber sur des trucs comme ça ptdrr je suis trop heureux d'être son ami pic.twitter.com/RYQX9rzHeQ
— Billy ☄️🧡 (@RebeuDeter) January 3, 2022
Si vous faites partis des malins qui veulent vous lancer dès à présent pour rouler sur vos amis d'ici quelques mois, ou si vous voulez simplement en savoir plus sur Clash Mini, voici toutes les infos à connaître :
C'est quoi Clash Mini ?
Clash Mini est l'un des trois nouveaux jeux dans l'univers de Clash of Clans annoncés par le développeur de jeux mobiles à succès Supercell en 2021. Il fait suite à l'immense succès du très populaire Clash Royale sur smartphones et en reprend l'atmosphère déjanté, le design ainsi que de nombreuses unités mais avec un gameplay très différent. Alors que Clash Royale se joue en temps réel en plaçant des cartes sur le champ de bataille, Clash Mini se joue au tour par tour à la manière de Teamfight Tactics : vous placez des unités de votre deck sur l'échiquier matérialisant le terrain en utilisant les points de mana à votre disposition puis les laissez et regardez combattre. Au tour suivant, vous pouvez poser de nouvelles unités, lesquelles peuvent également se combiner pour être plus puissantes. Dans Clash Mini, tout comme dans Clash Royale, vos unités montent de niveau globalement au fur et à mesure que vous les améliorez dans la boutique. Clash Mini propose différents modes de jeux et un système de classement compétitif, avec des tournois e-sport prévus.
Comment progresser dans Clash Mini ?
Progresser dans Clash Mini demande beaucoup de stratégie, de connaissance, notamment pour bien démarrer dans le jeu car les premières heures sont en effet décisives, car vous devez choisir un héros au tout début, après le tutorial. Ne vous lancez surtout pas dans l'aventure sans vous êtes imprégné de nos 5 astuces à connaître avant de commencer ! Pour progresser dans Clash Mini, focalisez vous sur la réalisation des quêtes quotidiennes et jouez dans les différents modes : Rumble, une sorte de mode mini-tournoi où vous affrontez plusieurs joueurs, ou bien duel, où vous affrontez un seul joueur. Le gain de points est évidemment meilleur en mode Rumble/Tournoi qu'en mode Duel. Vous devez également optimiser l'utilisation de vos jetons, indispensables pour progresser car nécessaire pour jouer dans les parties classées qui vous font progresser dans le classement ! Pour gagner, pas de secret : entraînez-vous, documentez-vous et utilisez les meilleurs Héros et Minis classés dans notre tier-list Clash Mini.
Comment télécharger Clash Mini ?
Pour télécharger gratuitement Clash Mini depuis la France, il est actuellement nécessaire d'effectuer des manipulations pour faire croire que votre smartphone Android ou Apple se trouve dans un autre pays, où le jeu est d'ores et déjà disponible. En effet, vous ne pouvez pas télécharger Clash Mini directement depuis les App Store Apple et Play Store Google français pour l'instant. Pour télécharger Clash Mini gratuitement et y jouer dès maintenant, et ainsi prendre de l'avance sur vos amis qui n'y joueront qu'à la sortie, suivez notre guide pour télécharger l'APK Clash Mini sur Android ou bien notre guide comment télécharger Clash Mini, le nouveau jeu des créateurs de Clash Royale et Brawl Stars sur iOS et Android, dès maintenant en changeant la région de votre Store d'applications.
Dans quels pays Clash Mini est-il actuellement disponible ?
Clash Mini n'est officiellement sorti qu'en Finlande, au Danemark, en Norvège, en Islande, en Suède, au Canada et à Singapour à l'heure où nous écrivons ces lignes, en janvier 2022. Pour y jouer dès à présent depuis la France, il est indispensable d'effectuer certaines manipulations et de suivre un tuto vous expliquant comment télécharger Clash Mini, le nouveau jeu des créateurs de Clash Royale et Brawl Stars sur iOS et Android.
Comment obtenir des jetons gratuitement ?
Pour jouer dans le mode classé de Clash Mini, vous avez besoin de jetons qui peuvent être obtenu gratuitement en jouant de différentes manières :
- 5 jetons gratuits par jour d'office à récupérer simplement
- 5 jetons à acheter à l'aide des pièces d'or remportées au cours des parties (150 pièces d'or l'unité)
- 5 jetons à acheter à l'aide des gemmes.
Il est possible d'avoir plus de jetons pour jouer en classé chaque jour et ainsi obtenir des récompenses en achetant le Clash Mini Pass qui coûte 10 euros mais vous octroie beaucoup plus de récompenses lorsque vous jouez et remportez des parties.