Service d'abonnement de Microsoft, le Xbox Game Pass permet à ses abonnés de bénéficier de jeux gratuits régulièrement tous les mois. Et surprise, trois jeux issus de studios indépendants ont rejoint le catalogue du service.
Surprise, trois pépites du jeu indépendant ont rejoint le Xbox Game Pass (PC, Xbox & Cloud). C'est vg247qui a repéré les cadeaux faits par Microsoft : au menu, Olija, Gorogoa et The Pedestrian. On revient sur ces trois titres, tous excellents à leur manière.
Sommaire
- Olija, l'excellence du jeu d'action
- Gorogoa, l'œuvre d'art à consommer
- The Pedestrian, pour tomber dans le panneau
Olija, l'excellence du jeu d'action
Sorti en début d'année dernière, Olija est un jeu développé par Skeleton Crew et édité par Devolver Digital (Phantom Abyss, Loop Hero, Inscryption). Dans un jeu emballé dans une direction artistique en pixel-art, le joueur incarne le seigneur Faraday. Démuni par la famine qui ravage son peuple, il décide de partir avec un équipage dans l'espoir de construire un avenir meilleur. Évalué à 16/20 chez JV, Olija semble avoir tout pour plaire : une bonne bande-son, un système de combat excellent et une belle mise en scène. Une nouvelle perle que compte désormais le Xbox Game Pass :
- Lire le test de Olija : La nouvelle référence du jeu d'action en 2D ?
Gorogoa, l'œuvre d'art à consommer
Sorti le 14 décembre 2017, Gorogoa est un jeu développé Jason Robert et édité par Annapurna Interactive (What Remains of Edith Finch, 12 minutes). Il fait chauffer les cerveaux des joueurs à travers des casse-têtes interactifs : à travers plusieurs photos, le joueur doit trouver avec quel pan de l'image interagir : une fenêtre, un pont ou des escaliers... derrière chaque objet peut se cacher une scène alternative. Noté 17/20 sur JV, la rédaction l'a considéré comme "une œuvre d'art dont les coutures se dévoilent entièrement après l'avoir contemplée avec attention et émerveillement".
* Lire le test de Gorogoa : Un concept brillant pour un puzzle game unique
The Pedestrian, pour tomber dans le panneau
Sorti le 29 janvier 2020, The Pedestrian est un jeu développé et édité par Skookum Arts. Orienté puzzle-game, le titre met en scène un personnage qui se déplace de panneaux en panneaux. Il vous faudra les déplacer et les ordonner de sorte que vous puissiez vous créer un chemin jusqu'à la sortie. Peu populaire, le jeu a pourtant séduit presse et public. En témoignent les notes sur Metacritic : le jeu enregistre une moyenne de 16/20 avec un score utilisateur de 7.6/10.
Source : vg247