Breath of the Wild fascine toujours autant la communauté en 2022. Un joueur a voulu tester les mécaniques liées à la météo du jeu de Nintendo, et le résultat de son expérience montre à quel point cet aspect du jeu est réaliste.
Une rejouabilité hors du commun
Nous approchons des 5 ans de la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et les fans continuent à découvrir de nouvelles mécaniques de jeu. Ce sont ces éléments qui font que les joueurs peuvent profiter d'une expérience de jeu qui leur est propre, comme par exemple les dialogues alternatifs soigneusement préparés par les développeurs. Ils permettent de personnaliser l'aventure selon le cheminement unique à chaque joueur, et il vous faudra persévérer pour débloquer toutes les itérations disponibles.
Ce type de mécaniques permet d'apporter du réalisme à Breath of the Wild, et il en va de même pour d'autres aspects du jeu, comme son système météorologique. Si vous avez joué ne serait-ce que quelques heures au petit bijou de Nintendo, vous avez sans doute rencontré un orage ou deux, voire même dans certains cas une pluie qui parait sans fin. Un joueur en particulier a pris le temps de tester les effets de ces évènements climatiques sur l'environnement, et sa découverte fait parler la communauté.
Toujours plus de réalisme
Comme susmentionné, un joueur a pris le temps de faire des expériences pour connaître l'étendue du réalisme du système météorologique de Breath of the Wild. Pendant un orage conséquent, une très grande flaque d'eau s'est formée à un endroit précis de la map. En repassant à cet endroit plusieurs fois après le passage de la pluie, le joueur s'est rendu compte que l'eau séchait petit à petit, pour finir par s'évaporer presque entièrement après quelques jours en jeu, comme vous pouvez le voir ici :
Did you know that after a rain in botw, the water slowly dries out?
— Days After Zelda ToTK (@DaysBotw) December 31, 2021
199 days pic.twitter.com/j1mzEBEYjO
Cela peut sembler n'être qu'un détail, mais le réalisme du système atmosphérique de Breath of the Wild a beaucoup été loué par la critique depuis la sortie du jeu. Cette découverte continue de donner raison aux admirateurs du jeu, et témoigne de sa rejouabilité : chaque fois qu'un joueur démarre une nouvelle partie, il est susceptible de trouver quelque chose de nouveau. De quoi faire patienter les fans en attendant Breath of the Wild 2...
Sommaire de la soluce de Zelda : Breath of the Wild