En 2022, rien n'a changé par rapport à 2021 et meilleur moyen de jouer sur une GeForce RTX 3000 reste encore de faire l’acquisition d'un PC portable. Et ça tombe bien, puisqu'un très bon modèle de chez Acer Predator peut actuellement être acquis à un prix intéressant.
Les PC portables à la rescousse de la pénurie de GPU
La pénurie de cartes graphiques qui touche le monde du PC fait qu'il est actuellement difficile de trouver un modèle classique à un prix raisonnable. Si vous êtes en attente de mettre à jour votre tour, c'est peut-être le moment de franchir le pas et de passer à un PC portable gamer. Bien plus compacts et transportables, les derniers laptops "gamer" sont également très puissants, avec la présence de GPU GeForce RTX 30. Les prix sont certes en conséquence, mais l'investissement peut en valoir la peine. L'offre que nous vous présentons chez Cdiscount est par ailleurs la moins chère du marché sur ce modèle.
Acheter le Predator Helios 300 à 1349€ chez Cdiscount
Predator Helios 300 : une belle machine de jeu
Le Predator Helios 300 est un PC portable au format 15,6 pouces, qui se dote d'une dalle IPS en Full HD (1920x1080) et dont le taux de rafraichissement monte à 144 Hz. L'écran est de type mat et les reflets sont donc très limités. À l'intérieur, la configuration embarquée promet un haut niveau de FPS dans tous les jeux récents : on y trouve ainsi un processeur 6 coeurs Intel Core i7-10750H, une carte graphique GeForce RTX 3070, 16 Go de RAM en DDR4 (2x8 Go) et un SSD NVMe de 512 Go. Avec de telles spécifications, le PC pourra sans souci se brancher sur un moniteur 1440p, pour profiter d'une finesse d'affichage encore meilleure.
A noter que, si le stockage de base vous paraît un peu juste, vous pourrez sans souci enlerver les vis sous le châssis du PC et ainsi ajouter un SSD ou un disque dur au format 2,5 pouces, pour étendre la capacité à moindre frais. Vous pouvez également augmenter la mémoire vive en remplacant l'une ou les deux barrettes de RAM.
Côté connectique, il propose 3 ports USB 3.2 + 1 USB 3.2 Type-C, 1 HDMI 2.0, 1 mini-DisplayPort 1.4 et 1 port Ethernet Gigabit. En matière de connectivité, le Predator Helios 300 peut compter sur la présence du WiFi 6 et du Bluetooth 5. Le tout pèse 2,3 kg et offre 5 heures d'autonomie en mode bureautique. C'est peu, certes, mais c'est de toute façon le genre de PC qui est surtout amené à être utilisé branché sur le secteur, en remplacement d'une tour.
Acheter le Predator Helios 300 à 1349€ chez Cdiscount