News jeu Nintendo Switch : Les attentes de la rédaction pour 2022
Nicolas Dixmier aka « TheXsable »
- Journaliste
Auto-désigné monsieur J-RPG de la rédac, TheXsable s’occupe des jeux japonais, mobiles et d’anime, même s’il lui arrive de faire un petit détour du côté de Star Wars ou Marvel. Ne cherchez pas, le weeb de la rédac, c’est lui, même si la concurrence est rude depuis l’arrivée de Jinxeb et Charlan.
2022 s'annonce particulièrement chargée du côté des jeux Switch. Pour vous repérer dans cette année prometteuse, les rédacteurs de JV vous partage leurs plus grandes attentes sur la console hybride de Nintendo prévues pour l'an prochain.
514 098 vues
L'attente de Carnbee - Bayonetta 3
L'avis de
Carnbee
Nintendo l’a promis, Bayonetta 3 arrivera en 2022 en exclusivité sur Switch. Dès lors, impossible pour moi de faire de la place pour un autre jeu dans mon petit cœur. Amateur de beat them all depuis ma tendre enfance et biberonné aux Ninja Gaiden et autres Devil May Cry durant mon adolescence, la sorcière de PlatinumGames fait partie de mes héroïnes préférées, quand bien même son côté ultra sexy ne serait plus vraiment dans l’ère du temps. Bayonetta allie grand spectacle “over the top”, humour et technicité avec un brio rarement atteint. Il suffit de regarder une vidéo du premier boss de Bayonetta 2 pour comprendre en une fraction de seconde pourquoi sa suite est tant attendue. La sorcière bien aimée se bat sur des avions de chasse, des ponts qui s’écroulent, des gratte-ciels, bref, partout où elle peut épater la galerie. Les différentes vidéos du troisième volet montrent des boss gigantesques, de grands décors urbains, mais aussi des combos qui n’en finissent plus. Que demander de plus ?
L'attente de Indee - Kirby et le Monde Oublié
L'avis de
Indee
Alors oui, bien sûr, 2022 devrait être l'année de Zelda Breath of the Wild 2, mais ce sera aussi celle de Kirby et le Monde Oublié, annoncé en septembre dernier. Alors ne l’oublions pas pour autant. Ce sera le premier jeu en monde ouvert de la série, et rien que cela mérite de prêter une oreille attentive. Mais on ne sait pas grand chose pour l’instant. Dans ce Kirby et le Monde Oublié, “vous pouvez vous déplacer librement en 3D en utilisant les pouvoirs de Kirby” décrivait lors du Nintendo Direct Yoshiaki Koizumi, développeur bien connu du constructeur japonais et producteur d’un certain Super Mario Odyssey. Ce qui ne veut pas dire qu’il y aura avec certitude un monde ouvert, sachant que la série est traditionnellement habituée à une structure en levels. Dans tous les cas, il y a aura bien sûr le retour des capacités de Kirby, qui pourra absorber tout un tas de personnages pour utiliser leur capacité. Dans la vidéo de présentation, nous n’avons cependant pas vu de nouveautés de ce côté-là. Forcément, avec cette dimension plus ouverte, la question de la ressemblance avec Mario Odyssey se pose. Alors on ne sait pas si ce Kirby se la jouera aussi “lunes addict”, mais nous verrons bien. Sortie prévue au second trimestre 2022.
L'attente de Jiikaa - Hollow Knight : Silk Song
L'avis de
Jiikaa
À chaque Nintendo Direct, c’est la tarte à la crème : tout le monde - ou presque - espère des nouvelles de la suite d’Hollow Knight… Et rien. Je le mets dans la liste de mes jeux attendus en 2022, mais soyons réalistes : rien ne dit qu’il sortira durant cette période. Mais peu importe : Hollow Knight est sans doute l’un de mes jeux préférés de ces dix dernières années et je me jetterai sur sa suite, quand bien même je serai en maison de retraite. Si vous n’avez jamais osé vous y mettre, sachez qu’il s’agit du Metroidvania le plus brillant des années 2010, offrant un univers extraordinaire, un level-design d’exception et une direction artistique à tomber. Il faut aimer se perdre, mais c’est justement ce qui fait sa force : rien n’est plus puissant que lorsque l’on s’enfonce dans l’inconnu, à la recherche d’un cartographe salvateur.
L'attente de Silent Jay - Marvel’s Midnight Suns
L'avis de
Silent_Jay
La Nintendo Switch n’est pas ma console de prédilection. Je préfère nettement sortir un livre dans les transports. Toutefois, certains jeux conviennent tout particulièrement à la console hybride de la firme basée à Kyoto. C’est le cas de Marvel’s Midnight Suns qui de par son concept ludique peut vite devenir le compagnon idéal de voyage. Développé par Firaxis et édité par 2K, ce Tactical-RPG inspiré de la série de comics “Rise of the Midnight Sons” oppose la mère des démons Lilith à une équipe composée d’icônes de l’écurie Marvel parmi lesquelles Wolverine, Blade, Iron Man et Ghost Rider. Le joueur incarne Hunter (la fille de de Lilith) dont l'apparence et les pouvoirs sont personnalisables. A la différence d’un XCOM où chaque ennemi peut être difficile à abattre, Marvel’s Midnight Suns mise sur la puissance de ses super-héros via des combats annoncés dantesques.
L'attente de Tiraxa - Dordogne
L'avis de
Tiraxa
Annoncé en avril 2020 déjà, Dordogne est le premier un titre du studio français Un Je Ne Sais Quoi. De façon inédite, cette expérience toute en douceur nous proposera un voyage en Nouvelle-Aquitaine pour y découvrir le quotidien familial de la jeune Mimi. Cette femme de 32 ans retourne dans la maison de sa grand-mère récemment décédée. Dans ce magnifique univers entièrement peint à l’aquarelle, il s’agira dès lors de résoudre de petits puzzles et de revivre des souvenirs d’enfance. Ainsi, en parallèle de votre exploration de la maison de mamie, vous pourrez prendre part à des activités propres à la Dordogne dans le passé : une balade en forêt, une session de kayak ou un après-midi d’escalade. Une proposition qui s’avère aussi mignonne que tranquille, idéale pour un week-end paisible sur la Switch.
L'attente de Xsable - La suite de Breath of the Wild
L'avis de
TheXsable
Si 2021 a connu quelques grosses sorties pour la console hybride de Nintendo, 2022 s’annonce particulièrement chargée avec de nombreux titres très attendus. Légendes Pokémon : Arceus, Kirby et le monde oublié, Bayonetta 3, Triangle Strategy, Metal Slug Tactics, Bomb Rush Cyberfunk… Malgré tout l’intérêt que je porte à ces jeux, celui qui attire le plus mon attention reste, sans trop de surprise, la suite de Breath of the Wild. Cinq ans après la sortie du premier jeu qui a apporté un vent de fraîcheur à la formule de l’open-world, j’ai hâte de découvrir toutes les nouvelles mécaniques inventées par les développeurs de Nintendo qui vont permettre d’aborder l’aventure sous différents angles. Et puis, quel plaisir que de redécouvrir cet univers coloré sous un nouveau jour avec ce continent flottant qui semble surplombé Hyrule.