Annoncé en 2019 par Pearl Abyss et dévoilé pour la première fois lors de la gamescom en août dernier, DokeV se retrouvera à la croisée des chemins entre Pokémon, Genshin Impact, et une simulation de vie bac à sable. Techniquement saisissant lors de sa présentation, le monde pourrait être bien plus vaste qu'on aurait pu l'imaginer.
DokeV, c'est un jeu d'action-aventure mâtiné de mécaniques RPG, dans lequel les joueurs évoluent à travers un vaste monde ouvert. Dans cet univers, les humains côtoient des créatures dénommées Dokebi, inspirées des Dokkaebi de la mythologie coréenne. Naissant des rêves, elles accompagnent les humains et combattent pour eux pour peu qu'ils se soient liés d'amitié. Le but sera donc d'explorer ce monde, de collectionner ces créatures, d'effectuer de nombreuses activités, d'affronter des boss, mais également de lutter contre la Compagnie, qui capture les Dokebis pour développer des IA ultra-performantes.
Un monde ouvert qui devrait être gigantesque !
Evidemment inspiré par Pokémon, DokeV se veut techniquement beaucoup plus abouti, plus vaste, et plus varié en termes d'activités annexes et d'interactions. Mais pour faire vivre un tel monde ouvert, il faut d'abord créer une aire de jeu suffisamment vaste. Et autant dire que le monde ouvert s'annonce gigantesque. Les développeurs du jeu, par l'intermédiaire de nos confrères de MGG, indiquent qu'en observant l'intégralité des vidéos diffusées jusqu'à maintenant, nous n'avons vu que 10% de ce qui compose l'univers du titre. Ils précisent également que nous n'avons pas vu une seule et même grande citée, mais deux métropoles bien distinctes présentes sur l'île.
Pour en faire le tour, il faudra donc s'armer de patience et ne pas hésiter à utiliser les nombreux moyens de transport qui seront mis à notre disposition. Lamas, skateboards, jet-skis et véhicules en tous genres devraient permettre d'aller et venir plus facilement. Pearl Abyss a déjà beaucoup évoqué les mécaniques du jeu, mais a récemment indiqué que DokeV sera doté d'un cycle jour/nuit, d'une météo dynamique, ou encore de différentes saisons.
L'ensemble aura évidemment une influence sur les activités et les créatures rencontrées, mais des précisions à ce sujet ainsi que sur le modèle économique sont encore attendues. A l'heure actuelle, on ne connaît pas la date de sortie du titre, mais on sait en revanche qu'il sortira sur PC, PS5 et Xbox Series.