Les informations autour d'Elden Ring, le nouveau jeu de From Software attendu pour le 25 février 2022, se font rares. Cependant, une bêta a été organisée, et les développeurs communiquent de plus en plus à l'approche de la sortie. L'occasion pour eux d'aborder les questions des fans et des points assez précis au niveau des mécaniques.
Récemment, nous avons appris que le jeu ne devrait peser"que" 44,5 Go, sans tenir compte du patch day one qui devrait un peu alourdir le titre. Mais Elden Ring attire surtout parce qu'il s'agit du nouveau jeu des créateurs de Sekiro Shadows Die Twice et de Dark Souls, auquel a participé George R. R. Martin, l'auteur de Game of Thrones. Plus ambitieux, plus varié et plus ouvert que les précédents titres, Elden Ring semble permettre à From Software de passer un nouveau cap, sans laisser de côté le savoir faire du studio.
Le cheval au coeur de l'attention
A l'approche de la sortie du titre, Hidetaka Miyazaki, le président du studio et créateur d'Elden Ring, a accordé une longue interview, qui sera publiée dans le numéro de janvier du mythique magazine Edge. Dans celle-ci, il expliquait qu'il ne jouera pas à Elden Ring par conviction personnelle. Il n'aurait pas l'impression de jouer, étant donné qu'il a développé, en compagnie de ses équipes, le jeu. D'ailleurs ce dernier se veut plus ouvert que les précédentes productions du studio et, pour faciliter les déplacements des joueurs, un cheval sera à disposition. Ce dernier, dénommé Torrent, est un cheval spectral capable de transporter les joueurs mais également de leur donner un coup de main lors des combats.
Les joueurs se sont alors demandé si certains affrontement nécessiteront d'être à cheval, afin de mettre en avant cet ajout. Au cours de l'entretien, Hidetaka Miyazaki a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet : aucun combat ne rendra obligatoire le fait d'être sur le dos de Torrent. Pour Miyazaki, il ne s'agira que d'une des stratégies disponibles, plus ou moins viable en fonction de la situation, mais les joueurs feront ce qu'ils voudront. Le cheval restera donc essentiel à la bonne exploration de l'univers, et pourra se révéler très utile lors de certaines séquences. Mais le studio n'a pas l'intention d'imposer cette mécanique.
Pour rappel, Elden Ring sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One le 25 février 2022.