La fin de l'année arrive très vite et nous entrons aujourd'hui en hiver. Ca, vous le savez. Mais vous savez également que chacun y va de ses récompenses en matière de jeu vidéo et que l'industrie n'y échappe pas non plus. Sony vient en effet de dévoiler ses prix dans diverses catégories, évidemment limitées au titre sortis sur ses consoles.
Comme chaque année, Sony PlayStation fait appel à sa communauté pour remettre un certain nombre de prix. Pour l'édition 2021, Sony annonce une participation record et des votes assez serrés dans plusieurs catégories. Au total, ce sont 16 prix qui ont été remis, avec des catégories inédites telles que la meilleure réédition ou encore la meilleure utilisation de la manette DualSense.
Qui sont les grands vainqueurs élus par les joueurs PlayStation ?
Le premier prix remis par Sony PlayStation est celui du meilleur nouveau personnage, qui a été remis à Resident Evil Village pour Lady Dimitrescu, l'immense personne que les joueurs croisent rapidement dans l'aventure et dont la silhouette est rapidement devenue célèbre. Elle devance Rivet de Ratchet & Clank : Rift Apart, Tenzo de Ghost of Tsushima Director's Cut, et Alex Chen de Life is Strange : True Colors. Pour la catégorie du meilleur scénario, on retrouve une nouvelle fois Resident Evil Village, qui l'emporte devant Life is Strange True Colors, Les Gardiens de la Galaxie et Ratchet & Clank Rift Apart. Ce dernier récupère d'ailleurs les prix de la meilleure direction artistique, de la meilleure utilisation de la manette DualSense ainsi que celui des meilleurs graphismes.
Sans surprise, Marvel’s Guardians of the Galaxy repart avec la meilleure bande originale, devant Ghost of Tsushima (Extension île d’Iki), qui gratte au passage le prix de l'accessibilité et de la meilleure réédition, Final Fantasy VII Remake Intergrade et NieR Replicant ver.1.22474487139.... It Takes Two, développé par Hazelight Studios, récompensé du prix du jeu de l'année aux Game Awards, n'a pas été oublié remporte la catégorie de la meilleure expérience multijoueur.
Le prix du meilleur jeu de sport a quant à lui été remis à FIFA 22, tandis que le prix du jeu indé est remis à Kena : Bridge of Spirits, et que le prix du jeu VR de l'année va à Hitman 3. Sony PlayStation conclut sa remise de prix en donnant deux prix du jeu de l'année, l'un pour la PS4, l'autre pour la PS5. Sur PS4, c'est Resident Evil Village qui l'emporte, tandis que sur PS5, c'est Ratchet & Clank Rift Apart, développé par Insomniac, qui repart avec le trophée. Le studio est d'ailleurs récompensé du prix du studio de l'année, tandis que son Marvel's Spider-Man 2, annoncé il y a quelques mois, est le titre le plus attendu en "2022 et au-delà".
- Ratchet & Clank Rift Apart PS5 : la claque technique attendue pour le meilleur épisode de la licence
A lire également
- Kena Bridge of Spirits : la pépite tant espérée sur PS4 et PS5
- Ghost of Tsushima : Director’s Cut - Retour en force pour Jin Sakai sur PS5 ?
- FIFA 22 : La simulation de football attendue au tournant sur PS4, Xbox One et PC
- Les Gardiens de la Galaxie : Le jeu vidéo fait-il honneur aux films Marvel ? Notre verdict
- It Takes Two : Un jeu coop indispensable par les créateurs d'A Way Out