Officialisé en 2020 puis de nouveau teasé en 2021, le prochain jeu Mass Effect fait de nouveau parler de lui. En cause aujourd'hui, les rumeurs qui prennent beaucoup d'épaisseur concernant le moteur graphique du nouveau titre puisque ce serait l'Unreal Engine 5.
Sommaire
- Du nouveau sur Mass Effect ?
- Un retour aux sources pour Mass Effect ?
Du nouveau sur Mass Effect ?
Il faut avouer que ces dernières semaines, Mass Effect a plus rempli l'actu par sa potentielle série hébergée par Amazon et les déclarations d'Henry Cavill que par des informations communiquées autour du prochain titre de la saga. Cela étant dit, le prochain titre du space opera de Bioware a refait parler de lui en fin de semaine dernière. C'est Brenon Holmes, producteur chez Bioware et travaillant sur le prochain Mass Effect, qui partage une offre d'emploi sur Twitter :
BioWare is hiring talented programmers with UE4/5 experience! Come, join our team and work with us on the next Mass Effect game!https://t.co/6Wr7CpRnh4#BioWare #hiring #UnrealEngine
— Brenon Holmes (@BrenonHolmes) December 17, 2021
Bioware recrute des programmeurs talentueux avec de l'expérience sur Unreal Engine 4/5 ! Venez, rejoignez notre équipe et travaillez avec nous sur le prochain jeu Mass Effect !
Un retour aux sources pour Mass Effect ?
Mais attention : ici, Brenon Holmes ne confirme pas que Mass Effect tournera sous Unreal Engine 5. Néanmoins, il reste important de souligner que si Bioware décide de choisir Unreal Engine comme moteur graphique, ce serait donc un retour pour la licence. En effet, si la trilogie tourne sous le moteur d'Epic Game, ce n'est pas le cas de Mass Effect Andromeda qui utilisait le Frostbite Engine.
And just to confirm, I've heard from a handful of sources now that this is the case. Obviously. And this was a choice made by the team putting the game together, which is how it should work.
— Grubb (@JeffGrubb) December 18, 2021
Un retour aux sources confirmé par plusieurs personnes à Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat. Ce dernier indique même que ce choix de revenir au moteur de la trilogie aurait été lancé par l'équipe en place sur le prochain Mass Effect. Sous-entendu, ce n'est pas un choix d'Electronic Arts mais bien de Bioware. Par ailleurs, c'est toujours Jeff Grubb qui, lui, indique que le jeu tournerait sous la dernière version de l'Unreal Engine, à savoir l'UE 5. Un moteur graphique dont on a pu récemment apercevoir les performances via l'application Matrix Awakens : une version de démonstration qui est à télécharger sur PlayStation 5 et Xbox Series.
Cela étant dit, il faudra attendre un certain temps avant d'en avoir le cœur net puisque Bioware travaille aussi sur la suite de la saga Dragon Age. Pour patienter, il est toujours possible de se faire la trilogie Mass Effect : elle a été récemment rééditée dans une version mise au goût du jour, sortie en mai dernier.