De plus en plus, de nombreux éditeurs gravitant autour de l’industrie du jeu vidéo se sont intéressés de très près à des sujets émergents tels que la blockchain et les NFT. Après Ubisoft dernièrement, c’est au tour de l’éditeur Com2uS de nous dévoiler ses plans autour de ces technologies grâce à un portail d’information flambant neuf pour sa plateforme C2X.
Dernièrement cette nouvelle ambition de Com2uS Holdings : l’envie de réunir, dans un seul et même lieu, de nombreux joueurs qui souhaitent profiter des dernières productions du groupe tout en engrangeant du profit. Afin de détailler sa vision avec un maximum de clarté, l’éditeur a présenté son écosystème de blockchain par le biais d’un tout nouveau portail d’information dédié à sa fameuse plateforme, baptisée C2X.
Une plateforme de gestion et de création
Pour cette plateforme, Com2uS a souhaité mettre les petits plats dans les grands en s’alliant à l’une des infrastructures blockchain les plus importantes du monde, à savoir Terraform Labs. Grâce à ce juteux partenariat, Com2uS entend bien mettre au point l’un des écosystèmes mondial et indépendant le plus efficace et réputé. Pour cela, l’éditeur de Summoners War a déjà des idées en tête : se doter d’un système stable de Play-to-Earn (P2E), être en mesure de connecter les joueurs aux jeux mais aussi entre eux, et développer la création de NFT.
L’idée, avec la plateforme C2X, est de développer un espace qui puisse permettre aux joueurs d’accéder, avec facilité, aux jeux blockchain et, à terme, de connecter les utilisateurs entre eux pour optimiser les transactions (objets contre jetons, jetons contre objets) liées aux NFT. D’ailleurs, au sujet des NFT, les joueurs pourront constituer leurs propres créations sur la plateforme.
Le plein de jeux pour 2022 !
Au fur et à mesure de l’année 2022, la plateforme C2X de Com2uS Holdings compte bel et bien prendre de l’ampleur en accueillant une série de jeux blockchain dans son catalogue. Très connu grâce à l’immense succès mobile Summoners War, l’éditeur envisage de faire fructifier son expérience acquise depuis de nombreuses années pour proposer de nouveaux titres aussi efficaces !
Fort d’une grande communauté, qu’il est parvenu à fédérer depuis de nombreuses années, l’éditeur Com2uS va tenter de l’accroître à l’aide de nouveaux projets tels que Chromatic Soul: AFK Raid, Summoners War : Chronicles ou encore World of Zenonia, un MMORPG à grande échelle. Tous sont attendus pour 2022, tandis que d’autres sont en développement actif pour alimenter la plateforme durant les années à venir.
- Source : C2X