Le catalogue de la Switch continue de s'étoffer avec l'arrivée de nouveaux titres Mega Drive, accessibles aux possesseurs de l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel.
Des contenus qui viennent titiller la fibre nostagique
Lancé le 26 octobre 2021, le Pack additionnel payant du Nintendo Switch Online promettait un accès à un catalogue de jeux issus de la console Sega Megadrive. Ce partenariat a fait écho à la volonté de Nintendo de donner une seconde jeunesse à des titres rétro via l'émulation, un souhait initié par l'arrivée de grands classiques de la firme japonaise, notamment avec un pack de jeux NES en 2018. Plus récemment, ce sont Ocarina of Time, Mario Kart, Super Mario et Starfox, le jeu de tir qui a connu une refonte sur 3DS, qui ont également fait leur entrée sur le Online de Nintendo.
La Sega Megadrive à l'honneur
Il y a peu, Nintendo a annoncé cette fois-ci l'arrivée de Banjo-Kazooie N64 dans le catalogue du Pack additionnel au mois de janvier 2022. Avec ce jeu initialement développé par le studio Rare, Nintendo signe un nouveau partenariat avec Microsoft. En ce mois de décembre, ce sont cinq titres parus sur la Mega Drive qui viennent étoffer la liste des jeux disponibles via le Pack additionnel, ce qui porte le total à 19 jeux.
Ces classiques SEGA Mega Drive sont maintenant disponibles pour les abonnés #NintendoSwitchOnline + Pack additionnel !
— Nintendo France (@NintendoFrance) December 17, 2021
☑️ Thunder Force II
☑️ ToeJam & Earl
☑️ Sword of Vermilion
☑️ Dynamite Headdy
☑️ Altered Beast pic.twitter.com/wdQ0BFdvy3
Avec ces ajouts, figurent au programme des jeux hétéroclites. Thunder Force II est un jeu de tir dans lequel vous pilotez un vaisseau spatial afin d'affronter des hordes d'ennemis volants. Jeu d'action et de plateforme, ToeJam et Earl nous invite à suivre deux extraterrestres dont le vaisseau s'écrase par accident sur Terre après avoir été heurté par une météorite. Sword of Vermilion est un jeu de rôle dans lequel votre personnage doit retrouver les huit anneaux du Bien afin de sauver son monde. Dynamite Headdy met en scène un jouet qui a la particularité de se battre avec sa tête amovible, dans un jeu de plateforme cartoonesque où l'on doit vaincre le maléfique Dark Demon qui tente de transformer les jouets de la ville en sbires à sa solde. Et enfin Altered Beast qui est un beat'em all inspiré de la mythologie grecque, dans lequel nous incarnons un héros ressuscité par Zeus afin de venir en aide à sa soeur Athena et affronter des hordes de morts-vivants et de démons. Il y a de quoi satisfaire les amateurs de jeu rétro de tous horizons.