Alors que nous attendons l'arrivée du dénouement de l'animé l'Attaque des Titans, les plateformes Crunchyroll et Wakanim sont en passe de diffuser des épisodes inédits.
Un dernier tome très attendu
Que l'on apprécie ou non la saga japonaise L'Attaque des Titans, force est de constater que son succès est colossal, que ce soit pour ses mangas créés par Hajime Isayama, ou pour sa série d'animation. En octobre dernier, les lecteurs français ont d'ailleurs pu enfin découvrir l'issue des aventures d'Eren Jäger, grâce à l'arrivée dans nos librairies du tome 34, un ultime numéro qui inclut des pages bonus inédites et exclusives, paru chez Pika Edition. Pour rappel, dans ce dernier tome, Armin et un groupe de combattants se prépare à intervenir pour stopper un des Titans, tandis que le possesseur du Titan Colossal est capturé par un titan ennemi. Les personnages sont au coeur d'une situation critique, alors qu'ils sont encerclés par de redoutables adversaires.
Des adaptations vidéoludiques
De son nom japonais Shingeki no Kyojin, la série a également été adaptée sur nos plateformes de jeu, tout d'abord via nos PC et consoles en Europe, grâce à l'épisode L'Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté, tandis que L'Attaque des Titans 2 a vu le jour en mars 2018. Le jeu mobile Attack on Titan : Assault est quant à lui arrivé en mars 2019, une mouture qui permet d'incarner Eren, Levi, Mikasa et Armin afin de gérer notre base et de partir à l'assaut des titans pour reconquérir les murs du royaume.
Des épisodes inédits dès demain !
Alors que nous devons patienter jusqu'au 9 janvier 2022 pour découvrir les épisodes qui vont mettre un terme à la série d'animation, les plateformes Wakanim et Crunchyroll lancent des épisodes inédits d'un peu plus de vingt minutes chacun, à compter de ce dimanche 19 décembre. Initialement conçus pour intégrer les bonus des coffrets DVD, ces épisodes sont au nombre de huit. Les trois premiers nous emmènent dans le passé du capitaine Hansi Zoe et nous montrent la formation de la 104ème Brigade d'entraînement. Viennent ensuite deux épisodes consacrés au passé de Livaï et du futur major Erwin Smith (tiré du manga spin-off Birth of Livaï, chez Pika Edition), tandis que les derniers épisodes sont dédiés aux aventures des personnages Annie Leonhart et Mikasa Ackermann (manga Lost Girls, lui aussi édité par Pika). Il y a donc de quoi patienter durant les dernières semaines qui nous séparent du dénouement de la série d'animation.