Les plus grands Potterhead, surnom des fans de Harry Potter et son univers, ont forcément un tas de goodies officiels chez eux. Mais s'il est facile d'afficher une figurine Pop d'Harry sur son étagère, il faut plus de cran pour oser se procurer la grande statue officielle de... la tombe de la famille Jedusor, lieu de résurrection de Lord Voldemort.
Cette statue Harry Potter est une édition limitée collector
La tombe de la famille Jedusor est un lieu emblématique de la saga Harry Potter. Près des noms des pauvres membres de la famille de Voldemort, se tient l'ange de la Mort et sa faux.
Plus qu'une grosse figurine, on parle ici d'une vraie statue de résine, bourrée de détails. Et si vous voulez acheter cette statue, il vous faut de la place : 50 centimètres de large et 35 centimètres de haut. Oui, ça en impose.
Il faut aussi un bon petit budget : 347,49€. C'est cher, mais vu la taille et la qualité de l'œuvre, le prix est plutôt justifié. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une édition collector et que les statues ont un stock très limité. Quand ce stock sera vide, ça sera foutu. Ou alors, il faudra passer par de la revente en occasion à des particuliers, qui font souvent monter encore plus haut les prix des objets collectors.
Acheter la statue de la tombe des Jedusor à 347,49€ sur Zavvi
Harry Potter : l'histoire de a tombe de la famille Jedusor dans le Cimetière de Little Hangledon
La statue est belle, grande, détaillée... mais effrayante. Forcément, elle représente le lieu dans lesquel la famille de Voldemort est en train de se décomposer sous terre.
La scène la plus importante dans laquelle cette tombe joue un rôle majeur est celle de la renaissance de Lord Voldemort. Grand tournant de la saga Harry Potter marquant le début de la deuxième grande guerre des sorciers.
Cette scène a lieu à la fin d’Harry Potter et la Coupe de Feu, 4è tome des aventures du sorcier le plus célèbre du monde. Au moment où ils se saisissent de la Coupe des 3 Sorciers, Harry et Cedric Diggory sont téléportés dans le triste cimetière de Little Hangleton.
C’est là que le répugnant Peter Pettigrow abat Cedric et prépare la potion de résurrection de son maître, Lord Voldemort. Sur la tombe de ses ancêtres (un os du père de Tom Jedusor était nécessaire à la préparation de la potion), Voldemort retrouve son corps et ses pouvoirs.
La tombe de la famille Jedusor apparaît aussi plus tard dans l’œuvre. Harry la voit en rêve dans l’Ordre du Phénix puis dans la Pensine dans le Prince de Sang-Mêlé. Cette simple tombe, en plus d’être richement décorée (ce qui en fait évidemment un bon accessoire de décoration pour chez vous) est définitivement un des lieux les plus forts symboliquement de toute la saga Harry Potter.