Contributeur
Nous parlons souvent des bons films qui sortent sur Netflix. Après tout, les sujets de discussions tournent rarement autour des "ratés" qui finissent souvent par être oubliés du grand public. Pourtant, la rédaction de JV s'attarde aujourd'hui sur les films décevants sortis sur la plateforme de SVOD en 2021.
Sommaire
- Awake
- Aya et la Sorcière
- La Femme à la Fenêtre
- Le Dernier Mercenaire
- Le Passager nº 4
- Thunder Force
Awake
Awake est un film de science-fiction au pitch de base on ne peut plus direct. L'humanité est privée de ses appareils électroniques et de son sommeil suite à une catastrophe sans précédent. Jill, ex-soldate et héroïne, est la seule à détenir la clé pour sauver le monde. Cette solution, c'est sa propre fille. Une véritable course contre-la-montre va alors s'engager, mais les difficultés sont de taille. Elle doit protéger sa fille d'une population devenue complètement folle tout en essayant elle-même de ne pas succomber à une folie grandissante.
Aya et la Sorcière
Il peut paraître surprenant de mentionner Aya et la Sorcière. Après tout, nous parlons tout de même de Ghibli à la réalisation, le studios derrière le Voyage de Chihiro, Mon Voisin Totoro, etc. Pourtant, c'est bien la réalité, ce film a été très mal reçu aussi bien par le public que par la presse. La faute incombe à des visuels en 3D qui s'éloigne beaucoup trop des productions habituelles des studios Ghibli. Pour rappel, l'histoire suit la jeune Aya, une orpheline qui va être adoptée par deux personnes bien étranges. Sa vie va alors prendre un tournant inattendu.
La Femme à la Fenêtre
La Femme à la Fenêtre est une adaptation du roman du même nom sorti en 2018. Par bien des aspects, le film peut faire penser au très célèbre Fenêtre sur Cour d'Alfred Hitchcock. Anna Fox, interprétée par Amy Adams, est une psychologue pour enfants qui souffre d'agoraphobie (peur des lieux publics). Par conséquent, elle ne sort jamais de chez elle. Pour tuer l'ennui, Anna va se mettre à espionner ses nouveaux voisins, la famille Russell. Toutefois, les choses prennent une tournure épouvantable lorsqu'elle assiste à un meurtre brutal commis par le mari.
Le Dernier Mercenaire
Poursuivons les hostilités avec Le Dernier Mercenaire, un film français avec nul autre que Jean-Claude Van Damme en acteur principal. Cet adepte d'arts martiaux joue ici un ancien agent des services secrets qui va dévoir reprendre du service. Cette décision est due au fait que son fils est recherché par les autorités françaises pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais il y a deux soucis : il n'a jamais parlé à son fils et la situation dans laquelle il se trouve est causée par la mafia d'un côté, et un bureaucrate corrompu de l'autre. La mission de notre héros ne sera pas de tout repos.
Le Passager nº 4
Place à la science-fiction avec Le Passager nº 4. C'est un huit-clos se déroulant dans un vaisseau spatial. L'équipage à bord doit se rendre sur la planète Mars et commencer à la coloniser, car elle doit devenir la nouvelle maison de l'humanité. Cependant, au cours du voyage, un passager clandestin est découvert. Si de prime abord, tout se passe pour le mieux, la situation va vite dégénérer. En effet, le système de support de vie est endommagé et l'oxygène va finir par manquer. Par conséquent, ils doivent rapidement trouver une solution s'ils souhaitent arriver en vie sur la planète rouge. Au fur et à mesure du voyage, des tensions s'installent.
Thunder Force
Nous vivons à une époque où les films de super-héros règnent en maître, que ce soit au cinéma ou en séries. Thunder Force n'échappe pas à la règle. Toutefois, il est loin d'avoir autant marqué qu'un film Avengers. Dans cette production signée Ben Falcone, une scientifique découvre le moyen de donner des super-pouvoirs à n'importe qui. Pour sauver sa meilleure amie d'un terrible accident, elle va lui injecter le produit et va même jusqu'à la rejoindre dans cette expérience. Les deux femmes développent alors des capacités hors normes et vont s'en servir pour protéger leur ville.