Peter Polyneux a un CV imposant, ce n’est un secret pour personne : il peut désormais y ajouter une autre ligne intéressante grâce à son prochain jeu Legacy, qui un succès commercial monstrueux alors qu’il n’est même pas encore lancé.
Les mystérieuses cités de NFT
Depuis quelque temps, vous entendez certainement parler des NFT que beaucoup estiment comme l’une des prochaines révolutions numériques : ces “jetons non fongibles”, que l’on ne peut donc pas échanger avec un autre jeton similaire, correspondent tout simplement à des biens entièrement dématérialisés qu’il est possible d’acheter. Tout en étant reliés à la blockchain, ceux-ci correspondent ainsi à des “produits” divers et variés que l’on peut trouver sur le net : une image, un modèle 3D ou même un tweet… Les possibilités sont vastes et nombreux y voient un nouvel eldorado, puisqu’il est ensuite possible de revendre les NFT aux plus offrants.
Récemment, c’est par exemple Ubisoft qui s’est lancé dans ce système avec Quartz, une plateforme lui étant entièrement dédié. Un autre acteur de l’industrie y est déjà fortement impliqué : il s’agit de Peter Molyneux, créateur de nombreux jeux cultes comme Fable ou Black & White, actuellement à la tête du studio 22cans. Son prochain jeu, encore en développement et prévu pour 2022 du nom de Legacy, se décrit ainsi comme une “simulation d’entreprise par blockchain”, prenant les NFT au cœur même de son design.
47 millions d’euros déjà récoltés dans Legacy
Le principe de Legacy est le suivant : il s’agit de “construire un business à succès pour étendre votre empire, inventer de meilleurs produits et améliorer votre productivité (...) dans le but de gagner en compétitivité et de récolter de l’argent.” Pour ce faire, il est donc possible d’acheter des terrains virtuels, vendus sous la forme de NFT, sur lequel il faudra “transformer son petit village en ville industrielle colossale”... ou tout du moins, cela dépendra des compétences du joueur.
Et c’est un succès gargantuesque : le jeu de Peter Molyneux a déjà vendu pour plus de 40 millions de livres sterling en NFT, soit 47 millions d’euros ! Le plus cher d’entre eux ? Un terrain à 788 378,85 euros, rien que ça. Des milliers de joueurs ont ainsi éprouvé leur intérêt en cassant leur tirelire : précisons au passage que pour fonctionner, Legacy s’appuie de sa propre cryptomonnaie, le LegacyCoin.
Désormais, il ne reste plus qu’à patienter sagement pour voir si Legacy sera effectivement un succès. Pour la petite histoire, nous vous proposons justement de jeter un œil à notre JV Legends sur Peter Molyneux, disponible ci-dessous : car si l’homme a beaucoup œuvré pour le Dixième Art, il est également l’un des personnages les plus décriés pour ses nombreuses promesses non tenues… avec quelques scandales à la clé. En espérant que ce nouveau soft déroge à la règle.
- Source : Rock Paper Shotgun