Bully 2 (ou Canis Canem Edit en France) est l’une des grandes arlésiennes du jeu vidéo. Elle est censée faire suite à Bully, titre développé et édité par Rockstar paru en 2006. Si les rumeurs concernant l’annulation de ce deuxième opus battent leur plein, c’est aujourd’hui le retour de son développement qui est au cœur des conversations.
C'est reparti pour un tour
Jamais officiellement annoncée, potentiellement annulée… Le deuxième épisode de Bully fait parler de lui de temps à autre. Aujourd’hui, c’est le leaker d’informations Tom Henderson qui évoque la franchise de Rockstar. C'est sur Twitter qui évoque que le jeu aurait pu être révélé aux Game Awards :
Bully 2 était attendu comme annonce surprise aux Game Awards après que certaines personnes aient vu du contenu lié au titre.
En réponse à son propre tweet, Tom Henderson indique que des gens ont vu une "version jouable" de Bully 2 différente de celle réalisée il y a quelques années. Il avoue lui-même que les informations sont vagues. Il précise les avoir partagées car il pensait que "ça valait la peine de souligner qu'il y avait quelque chose en train de se passer sur cette franchise".
Aucune annonce officielle en 15 ans
Inutile de dire que de telles informations sont à prendre avec de grosses pincettes. Comme évoqué en préambule, la suite de Canis Canem Edit n'a jamais officiellement été annoncée par Rockstar (un peu comme GTA 6). Les dernières rumeurs datent de 2019 : à cette époque, VGC déclare que Bully 2 aurait été en développement pendant 18 mois... avant d'être annulé.
Il va donc falloir encore attendre, peut-être pour l'éternité, avant de voir la suite des aventures de l'enfant terrible. Pour rappel, le premier épisode fait incarner au joueur Jimmy Hopkins. Un trublion qui fait vivre un enfer aux résidents d'un pensionnat britannique en harcelant les plus faibles tout en montrant qui est le patron de la cour de récré. Un pensionnat dont il peut faire le tour grâce à son skateboard.
À lire aussi :