Guy "Dr Disrespect" Beam, créateur de contenus sur des FPS et streameur sur Youtube, a officialisé hier la création de son studio dédié à la création de jeux AAA.
La vidéo en en-tête est la bande-annonce de Call of Duty : Modern Warfare 3, publiée le 17 avril 2012.
Dr Disrespect retourne à la case départ
Guy Beahm, bien plus connu sous le nom de Dr. Disrespect, a lancé hier la création de son studio. S'il était de notoriété publique que le streameur prévoyait de produire des jeux à sa sauce, c'est via un communiqué de presse que Guy Beahm a baptisé Midnight Society. Et c'est sur Twitter que l'on peut trouver le lien vers le nouveau site de son studio :
La page d'accueil du site Internet nous permet d'en apprendre plus sur le futur studio de Dr Disrespect. S'il est lui-même un ancien de l'industrie (Community Manager et Level Designer chez Sledgehamme Games pour les Call of Duty), il sera accompagné par d'autres vétérans : on note la présence de Robert Bowling (Modern Warfare 3) et de Quinn DelHoyo (8 ans chez 343 Industries).
Les joueurs au cœur de l'expérience
Par ailleurs, la lecture du site permet d'en apprendre plus sur la philosophie de Midnight Games et comment celui-ci compte produire ses jeux. Il veut "renverser le modèle traditionnel du développement de jeux vidéo, notamment en intégrant les joueurs dès que possible dans leur conception :
Les joueurs sont la raison de vivre de nos jeux. Les titres sont souvent développés de manière isolée, avec peu de points d'accroche pour les joueurs leur permettant d'améliorer le produit final avant que ce ne soit trop tard. Notre approche est complètement ouverte et se concentre sur la création d'expériences qui évoluent avec nos joueurs.
Midnight Society est donc un retour aux sources pour Dr. Disrespect, qui avait déjà travaillé dans l'industrie avec Sledgehammer Games. Il est ensuite devenu streameur sur Twitch, plateforme de laquelle il s'est fait bannir sans que le public en connaisse la raison. Malgré tout, il continue de streamer sur Youtube très régulièrement sur des FPS comme Halo Infinite, Battlefield 2042 et Call of Duty : Warzone.
Source : IGN